À la recherche du Master Design qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Design

en fonction :

Master design : tous les détails !

Le sens de l’esthétique et du fonctionnel font partie intégrante du design. Cette discipline artistique attire de nombreux jeunes qui souhaitent exprimer leur créativité. Ainsi, chaque année, de nouveaux étudiants se lancent dans des études d’art, un peu partout en France.

Qu’est-ce qu’un master design ?

Un master est une formation de deux ans qui s’intègre après l'obtention d'un bac+3 et qui mène les étudiants jusqu’au niveau bac+5. Dans le domaine du design, il existe de nombreux masters. Certains s’effectuent à l’université, d’autres en écoles d’architecture ou en écoles de design. Dans l'ensemble de ces formations, les enseignants dispensent aux étudiants des cours sur les pratiques liées à la création et à la conception. Ils apprennent également la pratique du design et à maîtriser les différents logiciels existants.

Combien coûte un master design ?

Le prix d’un master varie en fonction des établissements. Par exemple, si vous intégrez un master design à l’université, suelement les frais de scolarité seront à votre charge (qui restent relativement faibles). En revanche, si vous intégrez un master design au sein d’une école de design, le prix de la formation sera plus élevé. Le coût d’inscription peut beaucoup varier en fonction de l'établissement envisagé. Renseignez-vous directement auprès des établissements qui vous intéressent pour connaître leurs tarifs.

Comment intégrer un master design ?

Si vous souhaitez intégrer un master design, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 dans le domaine du design, comme par exemple un bachelor design, un bachelor art, une licence design ou une licence art.

Pour certaines écoles, vous devrez ensuite passer un concours ou un entretien oral avant d’intégrer leur master en design. Dans d’autres établissements, vous serez sélectionné en fonction de la qualité de votre dossier de candidature.

Renseignez-vous directement auprès des écoles qui vous intéressent pour connaître leurs modalités d’admission.

Quel est le programme en master design

Quel sera le programme étudié si vous intégrez un master design ? En fonction des établissements, il pourra énormément varier. Regardez donc bien la plaquette de l’école de design ou de l’université qui vous intéresse pour connaître les cours qu’elle dispense pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Voici une liste de cours qui pourront vous être dispensés :

  • Théorie du projet design
  • Design et interfaces culturelles
  • Innovation, création, gestion et devéloppement d’entreprise
  • Design, interculturalités et théorie des médiations
  • Design d’espace
  • Design produit
  • Design graphique
  • Design d’interactivité
  • Design industriel
  • Techniques de création et d’expression
  • Design packaging
  • Workshop international
  • Ateliers Design

Que faire après un master design

Après un master design, les débouchés sont nombreux. Vous pouvez poursuivre vos études en recherchant un mastère spécialisé dans le design ou dans un autre domaine. Vous pouvez également (et c’est ce que vous faites, dans la majorité des cas) intégrer le monde du travail. En fonction de vos spécialités, vous pourrez exercer des professions telles que :

  • Designer industriel
  • Scénographe
  • Web designer
  • Designer
  • Designer produit

Consultez la liste des 64 Masters Design en France

Actualités Master design : tous les détails !

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ? La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5 Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.
cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !
najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

Spécialisations des Masters Design

Autres formations dans le domaine du Design

Consultez la liste des 64 Masters Design en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières