À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Rennes

en fonction :

Comment choisir sa licence professionnelle Commerce à Rennes en alternance ?

La Licence pro est un cursus qui se déroule en trois ans. Le guide de vous éclaire sur la licence pro Commerce à Rennes en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence pro ?

Courte et connectée au monde du travail, la licence professionnelle offre de multiples modules autour de l’intégration au monde professionnel. Les étudiants complètent les matières du bac+2 et s'enrichissent. Le cursus licence professionnelle délivre 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Comment bien s'orienter en licence professionnelle Commerce en alternance à Rennes

Juste après avoir obtenu un bac+2 un grand nombre d'élèves souhaitent être admis dans une licence professionnelle Commerce à Rennes. Toutefois comment faire le bon choix ? Sur quels modules s'appuyer ?

Les licences pro Commerce de plus en plus populaires auprès des et des acteurs du marché de l'emploi. Cependant, le choix de la formation n'est pas à sous-estimer car la licence pro vous perfectionne dans un domaine de votre choix. Intéressez-vous donc sur les spécialités qu'octroie chaque établissement. Il est également nécessaire de vérifier le pourcentage d’employabilité après l'obtention de cette formation Commerce.

Dans quel but réaliser une licence professionnelle à Rennes ?

L'entrée en licence professionnelle Commerce se fait dans la plupart des cas sur sélection de dossier de candidature, fréquemment complété par un entretien de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes vivement intéressé par un cursus Commerce et que vous envisagez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rattache.

Cloturer son cursus BAC+3 avec une licence professionnelle

Il reste possible d’entrer en Licence Pro Commerce après deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples notions dans le milieu et pourrez les compléter à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les cours restent généralement plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Commerce après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut facilement guider à la licence professionnelle. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va parfaire les notions vues en formation bac+2.

Quelles études à la suite d'une licence professionnelle Commerce en alternance ?

Deux choix se présentent à vous dès que vous aurez décroché votre bac+3. Vous pourrez suivre une autre formation annexe, ou à l'instar de beaucoup de diplômés de licence pro entrer dans la vie professionnelle.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément vous insérer dans le monde du travail, à l'aide de vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des professionnels du secteur.

À la suite de votre formation

Après avoir suivi une licence pro Commerce à Rennes, vous pourrez continuer votre parcours de formation. Presque 20 % des diplômés de licence pro décident de poursuivre après le bac+3. Il est par exemple possible de rejoindre des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le domaine de votre licence professionnelle.

Consultez la liste des 19 Licences pro Commerce en alternance à Rennes

Licences pro Commerce à Rennes