À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Lille

en fonction :

Tout ce qu'il faut connaitre pour de choisir sa Licence Pro Commerce à Lille en alternance!

Tout savoir sur la licence pro

Concise et connectée au monde du travail, la licence professionnelle comporte de multiples éléments autour de l’insertion professionnelle. Les élèves assimilent les enseignements du BAC+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Bien s'orienter en licence professionnelle Commerce en alternance à Lille

Après avoir décroché un bac+2 une grande partie d'élèves veulent suivre une licence pro Commerce à Lille. Cependant comment être sur de son choix ? Sur quels critères s'appuyer ?

Il y a des licences pro Commerce permettant de suivre une partie de l'année en Erasmus. Si cette aventure vous intéresse, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en bénéficier durant votre parcours.

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialité est faite pour moi ? Les licences pro Commerce restent accessibles sur sélection, il vaut mieux bien choisir la votre. Certaines matières sont théoriques tandis que d'autres sont plus techniques.

Dans quel but suivre une licence professionnelle à Lille ?

L’admission en licence pro Commerce se fait communément sur dossier de candidature, souvent accompagné par un oral de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes vivement intéressé par un cursus Commerce et que vous voulez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

Pourquoi suivre une licence pro ?

Il existe plusieurs formations de niveau bac+3 dans ce domaine à Lille. On peut retrouver les bachelors ou encore les licences classiques. L'avantage de la licence professionnelle réside dans le fait qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue par un VISA de l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et est vraiment formatrice. Au moins 25% des enseignements sont dispensés par des professionnels à Lille.

Que faire après une licence pro Commerce en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement intégrer le monde du travail, à l'aide de vos compétences techniques et générales. Le diplôme de licence professionnelle est apprécié des entreprises.

Quels débouchés professionnels ?

Si vous avez étudié cette formation en alternance, vous disposez déjà des bases de terrain et pourrez ainsi sans difficulté exercer une profession Commerce. Dans un autre cas, vos savoir-faire résident tout de même dans le fait que vous ayez effectué un stage de longue durée sur le terrain et que vous ayez été préparé à travailler.

Après la formation

Après avoir réalisé une licence pro Commerce à Lille, vous aurez la possibilité de continuer votre parcours d'études. Environ 20 % des diplômés de licence pro décident de continuer après le bac+3. Il est aussi possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre LP.

Consultez la liste des 8 Licences pro Commerce en alternance à Lille

Licences pro Commerce à Lille