À la recherche de la Licence Gestion à distance qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre Licence Gestion à distance
en fonction :
Vous souhaitez étudier le domaine de la gestion en cours par correspondance ? Diplomeo vous présente la licence gestion à distance !
Une licence est un cursus universitaire d’une durée de trois ans. Accessible post bac, la licence permet de valider 180 crédits ETCS ainsi qu’un diplôme reconnu par l’État de niveau bac+3. Ce diplôme est généraliste dans le domaine de la gestion, il permet aux étudiants d’ensuite intégrer un master spécialisé dans une branche de la gestion. Plusieurs universités françaises et des organismes de formation à distance proposent de suivre cette licence de gestion en cours par correspondance.
Avec cette formule, les étudiants reçoivent les cours par voie numérique et étudient à leur rythme les enseignements chez eux. Des devoirs sont à rendre régulièrement et corriger par des professeurs d’économie gestion.
Durant les trois années de formation, les étudiants auront des cours généralistes et des cours pratiques à choisir parmi ceux proposés par leur université partenaire. Ils trouveront au programme les matières suivantes :
Pour s’inscrire en première année de licence gestion, les candidats doivent être titulaires du diplôme du baccalauréat ou valider un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires).
Pour entrer directement en deuxième ou troisième année, les conditions d’admissions dépendent des établissements de formation. Généralement, il est nécessaire d’avoir validé au préalable un bac+1 ou bac+2 en gestion (comme un DUT gestion par exemple).
Pour s’inscrire en licence par correspondance, il faut envoyer un dossier d’inscription pendant les campagnes d’inscriptions à l’université ou organisme spécialisé. L’admission se fait sur ce dossier, dans la limite des capacités d’accueil. Les frais de scolarité sont à la charge de l’étudiant. Ils comprennent les frais d’inscription (entre 0 et 500 euros) et les frais pédagogiques (autour de 500 euros également).
Après la validation d’une licence, diplôme de bac+3, la majorité des étudiants intègrent un master pour obtenir un diplôme de niveau bac+5.
Il existe une multitude de spécialités en master de gestion, les diplômés ont le choix selon leur projet professionnel. Les diplômés peuvent choisir de poursuivre leurs études en master à l’université ou intégrer une école de gestion.