À la recherche d'une formation Comptabilité à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Comptabilité à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Comptabilité à Paris !

De Bac+2 à Bac+8, il existe de nombreuses formations en comptabilité dont une correspondra forcément à vos attentes. Si vous habitez Paris ou que vous envisagez de vous y rendre pour y suivre un cursus, sachez que de nombreux établissements y proposent des formations en comptabilité. Explications.

Qu’est-ce qu’une formation en Comptabilité à Paris ?

Il existe de nombreuses formations qui permettent d’apprendre les métiers de la comptabilité. Celles-ci commencent au niveau Bac+2 et vont jusqu’à Bac+8. Les plus courtes vous apprendront les bases du secteur et les plus longues vous permettront de vous spécialiser. Les voici, classées en fonction du niveau du diplôme obtenu à la fin du cursus :

Bac+2 :

Le BTS Comptabilité 
Le DUT Comptabilité 

bac+3 :

Le Bachelor Comptabilité 
La Licence Comptabilité 
Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) 
La Licence Professionnelle 

Bac+5 :

Le Master Comptabilité 
Le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) 

Bac+6 :

Le Master Spécialisé (MS) 
Le MBA en Comptabilité 

Bac+8 :

Le DEC (Diplôme d’Expert Comptable)

À noter que les programmes de ces formations varient bien évidemment en fonction de leurs niveaux, mais également des établissements qui les proposent dans certains cas. Pour les consulter plus en détail, n’hésitez pas à cliquer sur les liens des formations ou à vous rendre sur cette page de notre site. 

Ces formations sont toutes, sans exception, disponibles à Paris. Si vous choisissez d’effectuer vos études dans la capitale, vous pourrez notamment profiter des plus de 400 000 entreprises implantées en Île-de-France pour réaliser vos stages ou vos formations en alternance. De plus, Paris est une ville étudiante qui accueille 330 000 jeunes, chaque année. Vous pourrez y faire de nombreuses rencontres et profiter de l’immense offre culturelle (musées, concerts, monuments historiques, etc.) que propose la Ville Lumière.

Comment accéder à un Cursus en Compta en Île-de-France ?

Les conditions d’admission varient naturellement en fonction des formations visées. La plupart des établissements étudient le dossier scolaire du candidat et le convoquent à un entretien de motivation. Dans d’autres cas, le candidat doit passer des tests écrits pour accéder à des formations plus poussées.

Sachez également que si vous voulez réaliser votre formation en alternance, les établissements vous demanderont la plupart du temps de trouver une entreprise avant de valider définitivement votre inscription.

Que faire après des Études de Comptabilité à Paris ?

Une fois que vous désirerez intégrer le monde professionnel, vous pourrez, selon le niveau de votre dernier diplôme, accéder à des postes de :

  • Secrétaire-comptable
  • Aide-comptable
  • Assistant juridique
  • Auditeur en cabinet
  • Directeur comptabilité et finance
  • Commissaire aux comptes
  • Consultant en fusions et acquisitions
  • Analyste financier
  • Expert-comptable
  • etc.

Consultez la liste des 236 formations en Comptabilité à Paris