À la recherche d'une formation Assurance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Assurance à Nantes

en fonction :

Formation Assurance : formez-vous à Nantes !

Si vous souhaitez vous former dans le secteur des assurances à Nantes, Diplomeo vous donne toutes les infos sur les formations accessibles.

Qu’est-ce qu’une formation assurance à Nantes ?

Dans le domaine des assurances, vous pourrez trouver différentes formations dans les écoles de Nantes. En effet, il existe des certifications ou diplômes pour tous les niveaux : que ce soit avec un niveau 3e, après le bac ou en reconversion professionnelle. Voici quelques exemples de formations que vous pourrez trouver à Nantes :

Vous pourrez trouver des formations en alternance. Cela vous permet d’alterner des périodes de travail et des périodes de cours. Vous allez apprendre sur le terrain, aux côtés de professionnels.

Les établissements de Nantes qui peuvent vous proposer ses formations sont généralement des lycées (publics ou privés), des écoles de commerce, des centres de formation indépendants, etc.

Quel est le programme d’une formation en assurance ?

Lors de votre formation, vous allez apprendre différentes notions, que ce soit des notions de base ou des notions plus poussées : c’est selon votre niveau. Voici quelques exemples de matières que vous pourrez trouver :

  • techniques d’assurance
  • gestion de la relation client
  • anglais
  • banque
  • gestion de patrimoine
  • approche digitale de l’assurance
  • etc.

Comment intégrer une de ces formations ?

L’admission dans l’une de ces formations va se faire en fonction du niveau de la formation que vous allez suivre. Vous pourrez entrer en BTS ou en bachelor après le bac par exemple. Vous pourrez aussi suivre une formation professionnelle pour vous perfectionner dans un secteur autour des assurances ou vous reconvertir. Dans ce cas, l’admission se fait selon votre dossier.

Quel est le coût de ces formations ?

Là aussi le coût va dépendre de la formation que vous allez suivre. Vous pourrez suivre des formations quasi gratuites dans des établissements publics comme le BTS (lycée) ou la licence professionnelle (université ou IUT) mais aussi des formations plus coûteuses. Des aides et bourses peuvent vous aider à financer la formation. De plus, avec l’alternance, il est possible d’être aidé par l’entreprise pour le financement. La formation professionnelle est quant à elle généralement financée tout ou partie par des organismes dédiés et notamment le Compte personnel de formation (CPF).

Consultez la liste des 16 formations en Assurance à Nantes