À la recherche de l'IFAS en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre IFAS en alternance à Nantes

en fonction :

Rejoindre un IFAS en alternance à Nantes

Qu’est-ce qu’un IFAS en alternance à Nantes ?

Un Institut de Formation d’Aide-Soignant est un établissement qui a pour vocation la formation de professionnels aide-soignant. Ce professionnel de la santé exerce son activité sous la responsabilité d’un infirmier et travaille essentiellement au sein d’une équipe pluriprofessionnelle. Il participe aux soins infirmiers dans la mesure de ses compétences acquises au cours de sa formation. L’aide-soignant dispense des soins de prévention et de maintien pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne. Choisir l’alternance à Nantes permet d’entrer en contact direct avec le monde professionnel.

Comment intégrer cette formation ?

Un Institut de Formation d’Aide-Soignant est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine médical. L’admission repose principalement sur un concours (épreuves écrites et orales) et un entretien de motivation. Il est recommandé de suivre une classe préparatoire Aide-soignante à Nantes pour préparer les épreuves du concours organisé par l’institut.

Quel est le programme d’un IFAS en alternance à Nantes ?

Les étudiants d’une formation aide-soignant abordent les enseignements suivants :

  • culture sanitaire et sociale
  • biologie humaine
  • nutrition et hygiène
  • sociologie
  • etc.

Les méthodes pédagogiques d’un IFAS à Nantes demeurent à la fois actives et interactives. Le programme de cette formation alterne enseignement théorique et pratique : la formation est centrée sur les concepts d’apprentissage et de professionnalisation. Les étudiants appréhendent les multiples dimensions de la profession d’aide-soignant et seront en mesure d’intervenir dans un contexte professionnel à Nantes. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quels sont les débouchés après un IFAS en alternance à Nantes ?

À l’issue d’une formation au sein d’un IFAS, l’étudiant sera en en capacité de mettre rapidement à profit ses compétences médicales en rejoignant une structure hospitalière à Nantes. Il sera également en mesure de bénéficier d’une formation complémentaire afin de développer de nouvelles compétences. L’étudiant se voit délivrer un DEAS (Diplôme d’État Aide-Soignante) par l’établissement.

Consultez la liste des formations en IFAS en alternance à Nantes

Notre actualité sur le thème

IFAS à Nantes