À la recherche de l'Ecole de l'Internet en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de l'Internet en alternance

en fonction :

Intégrer une école des métiers de l’internet en alternance

De plus en plus de jeunes se tournent chaque année vers les écoles spécialisées dans les métiers de l’internet. Engagées pour former des professionnels du secteur, les écoles proposent de suivre leur cursus en alternance.

Quelles sont les écoles préparant aux métiers d'Internet ?

L’utilisation d’internet est aujourd’hui fondamentale au cœur de l’entreprise. La multiplication de ses fonctionnalités a permis la création de nombreux métiers et spécialisations, de la communication au développement en passant par les professions créatives.
Pour répondre à la demande de recrutement de plus en plus importante par les entreprises, de nombreuses écoles du web ont vu le jour pendant les vingt dernières années. Certaines sont généralistes, mais les formations tendent à se spécialiser et à se professionnaliser.
Les établissements proposent des cycles de formation en trois ans (bachelor), et en cinq ans (master).

Les avantages de l’école du Web en alternance

Pour permettre à leurs étudiants d’allier la théorie à une mise en pratique concrète, on retrouve de nombreux projets tuteurés et de stages en entreprise au programme des cursus. Aussi, les établissements proposent aux étudiants de partager leur emploi du temps entre cours et activité professionnelle rémunérée par le biais de l’alternance.
La formation en alternance est très appréciée par les étudiants qui, en travaillant comme salariés à temps partiel au sein d’une entreprise, apprennent leur métier sur le terrain auprès de professionnels qualifiés.
À la fin de leur cursus, au moment d’obtenir le diplôme, ils font preuve d’une première expérience professionnelle et améliorent leurs chances d’être recrutés.

S’inscrire en école des métiers du Web

En alternance comme en formation initiale, nous retrouverons les mêmes conditions d’inscription.

Les modalités d’admission dépendent de l’école à laquelle on prétend. Certaines sont accessibles sur dossier et entretien de motivation, tandis que d’autres font passer des épreuves écrites aux candidats pour les départager.

Les diplômes préparés sont accessibles aux étudiants selon leur niveau :

Que faire après un cursus en école d’Internet ?

Une fois diplômés, les étudiants ont le choix de poursuivre leur cursus dans une école du web pour se spécialiser davantage et obtenir un diplôme supérieur, ou de se lancer dans la vie active.
De manière générale, les étudiants en alternance enregistrent de meilleurs résultats à leur examen et se tournent plus facilement vers le monde du travail à la fin de leur cycle.
Grâce à Diplomeo, découvrez les métiers du web qui vous correspondent !

Consultez la liste des 201 formations en Ecole de l'Internet en alternance en France

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

norman fait une vidéo avec un chat noir
10 formations pour devenir youtubeur

Poster ses vidéos sur YouTube, être suivi par les milliers d’abonnés et faire le buzz est devenu un métier. Ça s’appelle être youtubeur. Mais comment faire ? Diplomeo vous propose 10 formations pour étudier différents aspects de ce métier.

Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute !

Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Les villes où faire votre Ecole de l'Internet en alternance