À la recherche de l'Ecole de communication à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de communication à Nice

en fonction :

Le guide complet des Écoles de Communication à Nice !

Vous voulez travailler dans la communication ou la publicité et vous êtes intéressé par le Marketing ou encore par le graphisme ? Diplomeo vous donne toutes les informations sur les écoles de communication à Nice !

Qu’est-ce que c’est ?

Les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de la communication externe ou interne, du marketing, de l’événementiel ou encore des relations publiques/presse peuvent choisir d’entrer dans une école de communication. Cet établissement propose des formations diplômantes qui vont de bac+2 à bac+5 et qui sont, dans la grande majorité des cas certifiées par l’État.

Les formations en Écoles de Communication à Nice

À Nice, les formations en communication peuvent varier de un à cinq ans et peuvent être spécialisées, notamment dans le secteur du marketing, de la communication visuelle ou encore de l’événementiel. Voici donc une liste des cursus proposés en école de communication :

Programme

En général, les étudiants suivent des matières comme le droit, l’expression, la culture générale, l’histoire des médias, etc. Voici une liste non exhaustive des cours que vous pourrez suivre si vous choisissez cette formation :

  • marketing
  • publicité
  • anglais
  • médias
  • community management
  • webmarketing
  • événementiel
  • infographie
  • sciences humaines et sociales
  • techniques de rédaction et d’expression
  • droit appliqué à la communication

Les étudiants réalisent des stages en entreprise. Ils peuvent également faire le choix d’une formation en alternance. C’est-à-dire que les étudiants partagent leur temps entre l’établissement scolaire et l’entreprise. Ce rythme de formation leur permet d’associer la théorie à la pratique. L’entreprise engage l’étudiant grâce à un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Les étudiants qui suivent ce rythme de formation sont rémunérés et voient leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise.

Comment intégrer cette école ?

Pour intégrer cette école de Communication à Nice, il est nécessaire d’avoir le baccalauréat. Les étudiants doivent ensuite envoyer leur dossier de candidature directement à l’établissement avec une lettre de motivation et un CV. Les candidats peuvent être amenés également à passer des tests de sélection tels qu’un entretien de motivation ou des épreuves écrites. Quant au Master il s’intègre après une validation d’un Bac+3. Cependant chaque établissement a ses propres critères d’admission, il est donc conseillé de se renseigner avant de se lancer. 

Débouchés

Quand les étudiants obtiennent leur diplôme, ils peuvent évoluer à des postes tels que :

Consultez la liste des 14 formations en Ecole de communication à Nice