LP Germaine Tillion
Donne ton avis !
Les formations LP Germaine Tillion
LP Germaine Tillion : Certificat d'aptitude professionnelle
- LP Germaine TillionCAP CAP Menuisier fabricantAucun avisDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionCAP CAP Équipier polyvalent du commerceAucun avisDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionDemander des informationsThiers 63300
LP Germaine Tillion : Bac professionnel
- LP Germaine TillionDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionDemander des informationsThiers 63300
Le Bac Pro Métiers du commerce et de la vente option B au LP Germaine Tillion Thiers a pour objectif de former des professionnels compétents dans le domaine commercial. Le titulaire de ce diplôme est généralement employé comme attaché commercial ou représentant avec le statut de VRP. Cette formation permet aux apprenants de découvrir les différentes techniques de prospection clientèle, l'utilisation d'un argumentaire de vente et les méthodes de négociation.
Cette formation balance entre l'aspect théorique et l'apprentissage pratique. Les apprenants sont formés à communiquer efficacement avec les clients potentiels par divers moyens, en passant par le courrier, le téléphone, ou le contact direct. Ils apprennent aussi à actualiser leur base de données en y ajoutant régulièrement des informations relatives aux prospects et aux clients.
Au cours de cette formation, les étudiants peuvent également être amenés à effectuer une démonstration produite ou service et à discuter des conditions de la vente, telles que le prix, les délais de livraison, les quantités et les modalités de paiement.
Depuis la rentrée 2021, une unité professionnelle facultative "secteur sportif" est proposée aux élèves ayant effectué un stage d'au moins 6 semaines dans une structure sportive. Les titulaires de cette unité facultative auront la possibilité d'obtenir automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).
Outre la prospection et la valorisation de l'offre commerciale, cette formation ouvre de plus la voie vers l'option A : animation et gestion de l'espace commercial. Cette diversité dans les options de formation assure aux apprenants une qualification optimale pour une multitude de débouchés dans le domaine du commerce et de la vente.
- LP Germaine TillionBac pro bac pro Plastiques et compositesAucun avisDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionDemander des informationsThiers 63300
- LP Germaine TillionBac pro bac pro Métiers de l'accueilAucun avisDemander des informationsThiers 63300