Aucun avis

Présentation ICFA - Lycée Nevers

Actuellement, le lycée polyvalent Nevers, sous la direction de M. Olivier LEROUX depuis 2009, compte 1 200 élèves, répartis sur quatre entités : lycée général, lycée technologique (STMG), lycée professionnel (Bacs Pro Commerce et Gestion-Administration) et postbac (BTS MCO, CG et SAM).

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations ICFA - Lycée Nevers

ICFA - Lycée Nevers : Brevet de technicien supérieur

  • ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    Montpellier 34000
    Alternance possible

    Le BTS a pour objectif de former des comptables. Le titulaire se voit confier la tenue de la comptabilité, l’établissement des états financiers, les relations avec les administrations fiscales et sociales, la production, l’analyse et la communication d’informations de gestion dans tout type d'organisation (cabinet comptable, service comptable d’une entreprise, à son compte…).

    Demander des informations
  • ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    Montpellier 34000
    Alternance

    Le BTS MCO forme les étudiants au management d’équipe en entreprises, à la stratégie marketing et commerciale, à la relation client.

    Demander des informations
  • ICFA - Lycée Nevers
    Montpellier 34000
    Alternance possible

    Le titulaire du BTS est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité.

    Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations commerciales, organise et planifie l'activité commerciale, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication. Il participe à l'organisation générale de la force de vente de toute entreprise commercialisant des biens ou des services, de professionnel à particulier (B-to-C) ou de professionnel à professionnel (B-to-B).

    Demander des informations
  • ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    ICFA - Lycée Nevers
    Montpellier 34000
    Alternance possible

    Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre.

    Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et des plannings, de prendre en charge des dossiers commerciaux, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. La capacité à parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

    L’assistant manager doit faire part d’une grande rigueur dans son travail, le responsable doit avoir une entière confiance en lui (NB : le BTS SAM résulte de la fusion entre le BTS assistant secrétaire trilingue et le BTS assistant de direction).

    Demander des informations