À la recherche du CAP Social à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Social à Rennes

en fonction :

CAP Social à Rennes : Présentation, matières et formations

Présentation du CAP Social

Un CAP Social est un diplôme national qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre tout premier niveau de qualification professionnelle. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou 2 années, en fonction de vos précédentes expériences, a pour objectif de vous former à un métier spécifique.

Un CAP Social peut également vous donner la possibilité de prolonger vos études, si vous le voulez. Par exemple, il est courant de voir que des jeunes diplômés d’un CAP Social s’engagent dans un bac professionnel dans un établissement professionnel.

Le processus d’inscription en CAP Social à Rennes

Si vous souhaitez intégrer un CAP Social à Rennes, la première étape est de chercher d’autres informations sur les établissements professionnels ou les CFA qui proposent ce cursus. La meilleure solution pour vous est de constituer une carte de la totalité des écoles qui proposent le CAP Social à Rennes. Vous pourrez par la suite envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous donner plus de chances d’être accepté.

Quelles sont les particularités ?

Au cours de votre cursus, vous aurez la chance de suivre des formations technologiques et pros. Ces cours occuperont grosso modo la moitié de votre année.

Pendant ces études technologiques, vous serez formé à votre futur métier. Vous aurez de nombreux TP et cours théoriques en Social.

Quelles sont les possibilités après un CAP Social ?

Il y en a une multitude ! Même si vous avez envisagé de rejoindre un diplôme professionnalisant : vous n’êtes pas contraint de trouver un travail après votre CAP Social.

En effet, vous avez le pouvoir de décider de poursuivre vos études. Il y a plusieurs possibilités en Social. Les bacs professionnels sont notamment une belle alternative.

Consultez la liste des CAP Social à Rennes

Les autres villes, en France, où faire votre CAP Social