À la recherche du CAP Commerce à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Commerce à Bordeaux

en fonction :

Définition, matières et inscriptions du diplôme Commerce à Bordeaux

Définition du CAP Commerce

Un CAP Commerce est un cycle qui vous permettra de valider votre 1er niveau de qualification professionnelle. Ce cursus, qui peut durer 1 ou 2 années, en fonction de vos précédentes expériences, a pour but de vous préparer à un métier bien défini.

Le processus d’inscription en Certificat d’aptitude professionnelle Commerce

Si vous souhaitez rejoindre un CAP Commerce à Bordeaux, la première étape est de chercher d’autres informations sur les lycées pro ou les centres de formation des apprentis (CFA) qui enseignent ce cursus. La meilleure astuce pour vous est de constituer une carte de l'ensemble des écoles qui dispensent le CAP Commerce à Bordeaux. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier dans toutes ces écoles et vous créer plus de chances d’être accepté.

En temps normal, le dépôt des dossiers se fait à partir du mois d’avril et peut durer approximativement jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de Mai, vos dossiers seront consultés par les établissements. Pour clôturer, vous allez recevoir un retour des lycées ou CFA qui vous informeront si vous êtes reçu(e) dans le CAP Commerce que vous visiez à Bordeaux.

Quelles sont les spécificités ?

Pendant votre diplôme, vous aurez la chance de suivre des formations technologiques et professionnels. Ces enseignements représenteront à peu près la moitié de votre formation.

Au fil de ces formations technologiques, vous serez formé à votre futur métier. Vous aurez plusieurs travaux pratiques et cours en Commerce.

Que choisir à l’issue d’un CAP Commerce ?

Après avoir validé un CAP Commerce à Bordeaux, vous avez deux alternatives : soit vous décidez de poursuivre vos études, ou bien vous faites le choix de vous embarquer dans la vie professionnelle.

Faire durer ses études après ce CAP

La poursuite d’études est un choix que de nombreux diplômés de ce cursus choisissent ! Et pour cause, si le CAP Commerce est un cursus professionnalisant, un diplôme de niveau plus élevé peut vous permettre d’être mieux formé, et par conséquent, de trouver un job avec plus de facilité, et à un salaire peut-être plus élevé.

De même, si vous souhaitez prolonger vos études à Bordeaux, plusieurs diplômes peuvent être envisagés. C’est par exemple le cas des bacs pros, des mentions complémentaires, ou encore, des brevets professionnels.

À la recherche d'un métier à la suite de votre formation

Avec votre diplôme réussi, partir pour trouver un travail est également une solution qui s’offre à vous. Vous aurez la possibilité de valoriser vos connaissances et votre expérience auprès des entreprises. Également, avec votre formation, vous allez probablement rencontrer quelques acteurs du secteur à Bordeaux. Un moyen pour vous de trouver plus aisément et plus vite un métier à Bordeaux.

Consultez la liste des CAP Commerce à Bordeaux

CAP Commerce à Bordeaux: les formations les plus consultées

CAP EVS en Alternance : où trouver le bon à Bordeaux ?

https://diplomeo.com/trouver-cap-evs-en-alternance-a-bordeaux

Si vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la vente, vous pourrez vous lancer dans un CAP employé de vente spécialisé (EVS) dans la ville de Bordeaux