La durée et le rythme de la formation
Deux ans dans une école ou un lycée à Versailles sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Transport. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé via divers exercices personnels.
Tenté par un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
Les BTS sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout principal. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !
Le Brevet de Technicien Supérieur
Vous cherchez à faire carrière dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Versailles.
Voyez avec nous ce que le BTS Transport à Versailles réserve !
Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les milieux économiques et fournit diverses perspectives.
Pour booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur parcours en continuant leurs études.
BTS Transport à Versailles : renseignez-vous avant de choisir
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite vraiment plus élevé dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Vous ne comprenez absolument pas la différence entre tous les BTS ou BTS Transport à Versailles ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Poursuivre sa formation ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent vraiment progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre vos études. Parce qu’il est maintenant reconnu en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS transport en alternance Versailles
Si les étudiants en BTS transport doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.