Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Transport à Orléans
Il est indispensable de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de trouver le cursus qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Transport à Orléans pour vous.
BTS : une formation post-bac
Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Néanmoins, ce cursus peut parfois être accessible aux personnes qui n’ont pas le bac. Si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Transport à Orléans par exemple, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Les différents points que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous souhaitez exercer exige une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Un rythme vraiment intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Transport. Il faudra compter environ trente heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.
Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Transport à Orléans ?
Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des années
Le BTS est une qualification permettant l’entrée dans le monde du travail deux ans après avoir décroché le Bac. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Approfondir ses études
Il est également envisageable de poursuivre sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens décident de compléter leurs études afin de booster leur carrière .
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS transport en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS transport, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.