La durée et l’organisation des études
La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Nice. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Transport. L’emploi du temps est assez soutenu pendant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Les informations à connaître sur les BTS Transport à Nice
Ne désirez-vous pas améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre les options existantes la plus adaptée à votre situation et à vos motivations. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Transport à Nice ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.
Voyez dès à présent ce que la formation BTS Transport à Nice réserve !
N’avez-vous jamais souhaité intégrer une société deux années après avoir eu le Bac ?
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Apportant de multiples débouchés, cette formation intéresse particulièrement les recruteurs.
Pourquoi ne pas envisager un après-BTS à Nice ?
Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est définitivement figée. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur emploi. leur carrière .
À qui convient le BTS ?
Les personnes qui ont obtenu leur baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !
Un diplôme national : le BTS
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Nice, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère vraiment opportun pour ceux qui ambitionnent de poursuivre leurs études hors de nos frontières.
BTS transport en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS transport en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.