À la recherche du BTS Marketing en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Marketing en alternance à Lyon

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Marketing en alternance à Lyon.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Dès lors que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme en alternance est néanmoins ouverte aux étudiants qui n’ont pas le bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, osez un BTS !

Pour bien choisir votre BTS Marketing en alternance à Lyon

Il est essentiel de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Marketing en alternance à Lyon est disponible sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur Marketing fait partie des diplômes de niveau III (Bac+2). Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’une épreuve terminale qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.

Voyez à présent tout ce que le BTS Marketing en alternance à Lyon réserve !

Les longues études ne sont vraiment pas à la mode à notre époque

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Ce diplôme est du reste apprécié des milieux économiques ; il offre de nombreux débouchés.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière professionnelle.

Deux ans à un rythme intensif

La durée de la formation en BTS en alternance est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. Un rythme de travail soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Marketing. Une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices individuels.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Marketing en alternance à Lyon

BTS Marketing à Lyon

Consultez la liste des BTS Marketing en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières