À la recherche du BTS Informatique en alternance à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Limoges

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Limoges

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS Informatique en alternance.

BTS Informatique en alternance à Limoges : s’informer avant de choisir

Il est important de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Informatique en alternance à Limoges ? Tout est clarifié sur notre site.

Deux ans à un rythme intensif

Inutile d’obtenir un Master 2 pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et cela en 2 années d’études ! N’allez pas supposer une seconde qu’étant donné que le BTS Informatique est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées grâce à divers exercices individuels.

Un diplôme reconnu : le BTS

Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), très prisée aux dires des recruteurs. De nombreux étudiants sont en général intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Après un BTS Informatique en alternance à Limoges, quelles sont les perspectives ?

La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant de nombreuses perspectives, cette formation est du reste appréciée des milieux économiques.

Pour évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Toutefois, ce diplôme en alternance peut également être accessible aux non-bacheliers. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !

Continuer ses études.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, certains programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Limoges

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Informatique en alternance à Limoges

BTS Informatique à Limoges

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières