À la recherche du BTS Comptabilité en PTP qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en PTP

en fonction :

Se lancer en BTS en PTP

Travailler dans la gestion est un excellent moyen d'accéder aux différents postes de la comptabilité gestion, un secteur qui emploie sur le long terme.

Qu’est-ce que la comptabilité en PTP ?

En faculté ou en école, la comptabilité forme les futurs diplômés à être en société. Quel programme en ?

Pourquoi étudier la comptabilité en BTS ?

Travailler dans la gestion de biens revient à être polyvalent et à l'aise avec les chiffres. L’enseignement est différent selon le niveau et le cursus élu; qu’en est-il deet concernant la formation Comptabilité ?La gestion de trésorie implique :

  • Le reporting et l'analyse de chiffres dans la société.
  • La mise en place avec les nombreux intervenants d'un plan comptable, mais aussi la gestion commerciale.
  • La gestion des capitaux avec les gestionnaires, les régisseurs, etc.

Le domaine de la comptabilité est un des principaux recruteurs du pays. Les meilleurs débouchés et sont les agences de comptabilité… mais aussi le secteur des banques et des mutualités, ainsi que les sociétés qui s'occupent des biens.

Quel est l'agenda en BTS Comptabilité ?

Les diverses initiations en comptabilité indiquent les bases de la gestion comptable aux futurs diplômés. En cursus comptabilité, les étudiants vont apprendre des connaissances différentes, selon le niveau de la formation et les spécialités élues.

Grâce aux stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), le cursus BTS est l'une des formations professionnalisantes du secteur. Un avantage pour les diplômés, qui sont préparés au monde professionnel.

L’enseignement varie légèrement selon l’établissement qui propose la formation diplômante. En BTS en PTP, les élèves suivent des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières principales on observe :

  • Exercice comptable
  • Bureautique et logiciels comptables
  • Déclarations sociales
  • Droit social, droit social
  • Gestion des RH
  • Gestion des fonds
  • Écritures comptables
  • Élaboration de plan comptable

Comment être admis en BTS ? Et que faire par la suite ?

L’admission en BTS en PTP dépend de l'école qui propose la formation. Elle est sélective, et destine aux divers débouchés de la gestion comptable.

Que faire après un cursus BTS ?

Le cursus BTS en PTP prépare les étudiants aux divers débouchés du milieu. Les diplômés devront, après leur formation, choisir une voie : celle de l'enseignement ou du monde professionnel.La formation en comptabilité forme les futurs diplômés aux métiers de la gestion d'une trésorerie comme :

  • Gestionnaire de portefeuille
  • Contrôleur de gestion
  • Assistant comptable
  • Comptable
  • Chef comptable

Débuter un cursus BTS en Comptabilité gestion en PTP

Les conditions d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. Effectivement, le cursus BTS peut être accordé en école de commerce, Business School, école de comptabilité, etc. Généralement, le cursus en PTP est atteignable sur dossier (comprenant les notes, le CV et une lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours.Cette formation diplômante peut être présentée lorsqu’on détient le baccalauréat. Cependant, certains universités approuvent les candidats non-bacheliers. Afin de bien choisir la formation BTS en PTP qui vous correspond, il est fortement recommandé de se rendre sur les lieux lors de JPO afin de constater l'atmosphère, les activités étudiantes, pour rencontrer le corps professoral et connaître le réseau professionnel, etc.

Peu importe le cursus suivi, la gestion et comptabilité en société privée ou publique recrute sans cesse. La formation comptabilité et gestion offre énormément d' opportunités professionnelles. D’abord parce que les textes de loi imposent aux sociétés de tenir méticuleusement leurs balances et de les faire authentifier par un expert. Aussi car ces métiers proposent de plus en plus une activité d’analyse et de conseil, ouvrant de nouvelles opportunités à ceux qui souhaitent faire parler les chiffres.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en PTP en France