À la recherche du BTS Communication en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Communication en alternance à Rennes

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est certes pas simple de choisir parmi tous les BTS Communication en alternance.

Le BTS : ses atouts

Les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisé dans le monde du travail. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention en alternance à Rennes.

Ce que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous souhaitez entreprendre requiert d’être qualifié ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Communication impose un rythme de travail assez soutenu. Cette formation comprend environ 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Les options après un BTS Communication en alternance à Rennes ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il procure de multiples débouchés.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre carrière est définitivement figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des employés décident de continuer leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.

BTS Communication en alternance à Rennes : renseignez-vous avant de choisir

Il est capital de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Communication en alternance à Rennes sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Êtes-vous tenté par les perspectives de travail en dehors des frontières françaises ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Communication en alternance à Rennes

BTS Communication à Rennes

Consultez la liste des BTS Communication en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières