Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Commerce rentrée février à Paris ?
Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS rentrée février serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Renseignez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Commerce rentrée février à Paris.
La longueur et le rythme des études
Pas la peine d’obtenir un Master pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher un poste et en deux années d’études uniquement ! Un BTS Commerce réclame un rythme vraiment intensif. En dehors du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Un diplôme national : le BTS
Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (ou Bac+2), souvent prisé dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir rentrée février à Paris, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
Après le BTS Commerce rentrée février à Paris, que faire ?
Une insertion rapide sur le marché du travail
La recherche d’un travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
On peut aussi aller plus loin dans son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des employés poursuivent leur formation dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde professionnel.
Tenté par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac en poche, mais vous souhaiteriez intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout essentiel. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).