À la recherche du BTS Audiovisuel à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel à Poitiers

en fonction :

BTS Audiovisuel à Poitiers

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape essentielle. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Audiovisuel à Poitiers ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

2 années à un rythme intensif

Inutile d’avoir un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un travail et en deux ans d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? C’est pourtant également le cas du BTS Audiovisuel. Le programme est assez soutenu tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant de choisir votre BTS Audiovisuel à Poitiers ?

Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Audiovisuel à Poitiers à votre place.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Aucun diplôme en poche, mais vous souhaiteriez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout capital. Les étudiants et les adultes peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Après un BTS Audiovisuel à Poitiers, quelles sont les perspectives ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

N’allez pas supposer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez tout à fait vous éduquer sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de poursuivre leurs études.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (de niveau Bac+2), relativement prisée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Audiovisuel à Poitiers par exemple, sont particulièrement séduisantes car les acquis des candidats sont évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Vous voulez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières ? Le BTS offre des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel à Poitiers

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières