À la recherche du BTS Architecture en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Architecture en alternance à Paris

en fonction :

BTS Architecture en alternance à Paris

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Mais comment y voir clair dans la ribambelle des BTS Architecture en alternance ?

Voyez dès à présent tout ce que la formation BTS Architecture en alternance à Paris réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus derrière un BTS à Paris ?

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur parcours en continuant leurs études.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant de choisir votre BTS Architecture en alternance à Paris ?

Vous documenter convenablement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour faire une comparaison entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les multiples BTS Architecture en alternance à Paris.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Les étudiants sont attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d'un Bac !

Avec deux années d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations

Vous n’êtes pas favorable à des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est bien rempli pendant ces deux années. On évalue qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront mesurées grâce à divers exercices individuels.

La poursuite d’études.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats désirant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Architecture en alternance à Paris

Spécialisation du BTS Architecture en alternance à Paris

Les autres villes où faire votre BTS Architecture en alternance

BTS Architecture à Paris

Consultez la liste des BTS Architecture en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières