Étudier en BPJEPS Sport à Nantes
Nantes est une ville attractive qui a gagné plus de 13 % d’étudiants en 10 ans. Très dynamique, elle semble tout à fait adaptée aux jeunes qui souhaitent s’orienter dans le sport ! La cité des ducs propose un BPJEPS permettant aux étudiants d'assurer des fonctions de préparateur sportif, par exemple.
Le programme du BPJEPS Sport à Nantes
Le BPJEPS Sport de Nantes permet aux étudiants suivre une formation diplômante sur une période inférieure à un an. Ses objectifs sont d’apporter les clés nécessaires à l’exercice d’une profession d’animation et d’initiation au sport. Le BPJEPS Sport de l'IRSS de Nantes propose deux spécialités dont :
- « Activités Gymniques de la Force et de la Forme »
- « Activités Sports collectifs »
Admissions et coûts du BPJEPS Sport de Nantes
Admission, à Nantes, en BPJES Sport
Pour déposer sa candidature au BPJEPS Sport de Nantes, il est nécessaire :
D’être titulaire du PSC 1
D’avoir un bon niveau de pratique des activités de la forme
De valider les tests d’exigences préalables tels que l’épreuve de suivi des cours collectifs, l’épreuve de musculation, le test de Luc Léger pour la spécialité « Activités Gymniques de la Force et de la Forme », et le parcours d’habiletés motrices et sportives chronométré et la séquence d’opposition pour la spécialité « Activités Sports Collectifs ».
De valider les tests IRSS comprenant un écrit de culture générale, un entretien de motivation, des épreuves physiques.
Prix d’un BPJEPS SPORT à Nantes
Pour la spécialité « BPJEPS Activités Sports collectifs »
Le coût horaire de la scolarité est de 8.80 euros par heure s’il s’agit d’un financement individuel personnel et de 9,50 euros par heure s’il s’agit d’un financement aidé (CIF, contrat de professionnalisant, période de professionnalisation…).
Pour la spécialité « Activités Gymniques de la Force et de la Forme »
Le coût horaire de la scolarité est de 9 euros par heure s’il s’agit d’un financement individuel personnel et de 9,50 euros par heure s’il s’agit d’un financement aidé (CIF, contrat de professionnalisant, période de professionnalisation…).
Les débouchés à Nantes
Les étudiants à l’issue de leur BPJEPS peuvent :
- intégrer le marché de l’emploi
Quels métiers après un BPJEPS Sport de Nantes ?
Voici quelques exemples de postes auxquels mène le BPJEPS Sport de Nantes :
- Éducateur sportif diplômé dans un centre de remise en forme, centre de thalassothérapie, tourisme de loisirs et associations
- Coach sportif
- Préparateur physique
- Gérant de club
BP sport en alternance Nantes
Si les étudiants en BP sport doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.