À la recherche du BP Sport à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BP Sport à Nantes

en fonction :

Découvrez le BPJEPS Sport de Nantes !

Étudier en BPJEPS Sport à Nantes

Nantes est une ville attractive qui a gagné plus de 13 % d’étudiants en 10 ans. Très dynamique, elle semble tout à fait adaptée aux jeunes qui souhaitent s’orienter dans le sport ! La cité des ducs propose un BPJEPS permettant aux étudiants d'assurer des fonctions de préparateur sportif, par exemple.

Le programme du BPJEPS Sport à Nantes

Le BPJEPS Sport de Nantes permet aux étudiants suivre une formation diplômante sur une période inférieure à un an. Ses objectifs sont d’apporter les clés nécessaires à l’exercice d’une profession d’animation et d’initiation au sport. Le BPJEPS Sport de l'IRSS de Nantes propose deux spécialités dont :

  •  « Activités Gymniques de la Force et de la Forme »
  • « Activités Sports collectifs »

Admissions et coûts du BPJEPS Sport de Nantes

Admission, à Nantes, en BPJES Sport

Pour déposer sa candidature au BPJEPS Sport de Nantes, il est nécessaire :

  • D’être titulaire du PSC 1

  • D’avoir un bon niveau de pratique des activités de la forme

  • De valider les tests d’exigences préalables tels que l’épreuve de suivi des cours collectifsl’épreuve de musculationle test de Luc Léger pour la spécialité « Activités Gymniques de la Force et de la Forme », et le parcours d’habiletés motrices et sportives chronométré et la séquence d’opposition pour la spécialité « Activités Sports Collectifs ».

  • De valider les tests IRSS comprenant un écrit de culture générale, un entretien de motivation, des épreuves physiques.

Prix d’un BPJEPS SPORT à Nantes

Pour la spécialité « BPJEPS Activités Sports collectifs »

Le coût horaire de la scolarité est de 8.80 euros par heure s’il s’agit d’un financement individuel personnel et de 9,50 euros par heure s’il s’agit d’un financement aidé (CIF, contrat de professionnalisant, période de professionnalisation…).

Pour la spécialité « Activités Gymniques de la Force et de la Forme »

Le coût horaire de la scolarité est de 9 euros par heure s’il s’agit d’un financement individuel personnel et de 9,50 euros par heure s’il s’agit d’un financement aidé (CIF, contrat de professionnalisant, période de professionnalisation…).

Les débouchés à Nantes

Les étudiants à l’issue de leur BPJEPS peuvent :

  • intégrer le marché de l’emploi

Quels métiers après un BPJEPS Sport de Nantes ?

Voici quelques exemples de postes auxquels mène le BPJEPS Sport de Nantes :

  • Éducateur sportif diplômé dans un centre de remise en forme, centre de thalassothérapie, tourisme de loisirs et associations
  • Coach sportif
  • Préparateur physique
  • Gérant de club

Consultez la liste des 6 BP Sport à Nantes

Actualités Découvrez le BPJEPS Sport de Nantes !

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Être sportif et réussir ses études : une combinaison en or

Comment arriver à décrocher à la fois ses examens dans l'enseignement supérieur et des médailles  sur la piste d'athlétisme ? La jeune Agnès Raharolahy témoigne de son parcours.

Élections et emploi : y a-t-il un lien  ?

Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Décrochage scolaire : des chiffres à la baisse

Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les «  décrocheurs  » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.

Spécialisation du BP Sport à Nantes

Scolarité du BP Sport à Nantes

Les autres villes, en France, où faire votre BP Sport