À la recherche du BP Sport à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BP Sport à Rennes

en fonction :

Brevet Professionnel Sport : formez-vous à Rennes !

Pour vous former au métier d’animateur sportif, vous allez devoir préparer un Brevet Professionnel sport. Pour cela, vous allez devoir suivre une formation. Vous pourrez la trouver à Rennes notamment.

Qu’est-ce qu’un BP Sport ?

Un Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport (BPJEPS) est un diplôme que vous devez obligatoirement avoir pour devenir moniteur ou animateur dans une discipline sportive. Il existe 28 disciplines de spécialisations en BPJEPS. Vous pourrez passer ce brevet dans la ville de Rennes, en vous rapprochant des établissements qui préparent à l’examen. La formation dure environ 800 heures, soit environ 10 mois. La formation comporte une longue période de stage. Il est également possible de préparer le BP en alternance avec un rythme de 2 jours de cours et 3 jours en structure.

Quel est le programme d’un BP sport à Rennes ?

La préparation au BPJEPS nécessite des cours techniques et théoriques autour de la discipline choisie, mais aussi des cours pour apprendre à animer des sessions, à accueillir divers publics, à les encadrer, etc. Le programme comporte donc des unités d’enseignement propres au sport de spécialité et des UE transversales.

Comment intégrer une formation sport à Rennes ?

Pour entrer dans une formation BPJEPS, vous allez devoir vous inscrire dans les établissements si proposent des formations au BP. Attention, ils ne proposent pas tous toutes les spécialisations. La plupart vous feront passer des tests de sélection pour évaluer votre pratique.

Quel est le prix de cette formation en école rennaise ?

Pour vous former, vous allez devoir débourser entre 4 000 et 7 000 euros. Le prix de la formation peut être pris en charge par des organismes de formation professionnelle si vous vous reconvertissez. Dans la cadre de l’alternance également la formation est financée.

Que faire après un BPJEPS préparé en Bretagne ?

Une fois que vous aurez terminé la préparation de vote diplôme, vous allez passer les épreuves valider toutes les UE. Ensuite, vous pourrez chercher un poste d’animateur. Vous pourrez notamment exercer dans des associations, des grandes entreprises en tant que coach, des centres de loisirs, des structures de remises en forme, etc.

Consultez la liste des BP Sport à Rennes

Actualité Brevet Professionnel Sport : formez-vous à Rennes !

Être sportif et réussir ses études : une combinaison en or Comment arriver à décrocher à la fois ses examens dans l'enseignement supérieur et des médailles  sur la piste d'athlétisme ? La jeune Agnès Raharolahy témoigne de son parcours.

Spécialisation du BP Sport à Rennes

Scolarité du BP Sport à Rennes

L‘autre ville, en France, où faire votre BP Sport

Consultez la liste des BP Sport à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières