À la recherche du Bachelor Evénementiel en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Evénementiel en alternance

en fonction :

Bachelor Evénementiel en alternance

Le Bachelor Evénementiel en alternance : décryptage

Le terme événementiel est en lien direct avec la communication interne ou externe afin de créer un projet professionnel. La création, la gestion, la promotion et l’organisation d’un événement s'appliquent à l'événementiel. Plusieurs types d'événements sont possibles à savoir culturels, commerciaux ou incentives.

Le Bachelor Evénementiel en alternance est un diplôme reconnu par l'Etat de niveau bac+3 qui confère 180 crédits ECTS. En trois ans sont formés des cadres opérationnels capables de créer et de diriger des solutions de communication par l'événement tout en répondant aux demandes du public.

Cette formation en événementiel est suivie par les étudiants au sein d'écoles de communication ou de management. Les Bachelors Evénementiel en alternance sont dispensés en anglais pour une ouverture à l'international.

Selon les établissements, le rythme de l'alternance diffère : 1 semaine en cours et 2 semaines en entreprise ou bien 2 jours d'école et 3 jours en entreprise.

Le programme du Bachelor Evénementiel en alternance

Lors de la première année, les étudiants sont initiés à la culture de la communication et à la communication événementielle. Les acteurs, les actualités, les outils et les enjeux de la communication événementielle y sont abordés.

L'approfondissement des connaissances acquises se fait seulement en deuxième année. L'environnement juridique et financier, la communication événementielle appliquée, le management et développement commercial, la conception et production événementielle et les nouvelles technologies de l'information sont des matières enseignées.

La troisième année se concentre sur la scénographie événementielle appliquée, le conseil en communication et stratégie d'entreprise, la gestion de performance ainsi que le management de projet événementiel.

Quelles voies d'accès au Bachelor Evénementiel en alternance

Les bacheliers, de toutes filières confondues, peuvent intégrer un Bachelor Evénementiel en alternance en passant des concours propres ou communs. Les étudiants peuvent également postuler par l'intermédiaire des admissions parallèles après l'obtention d'un bac+2 tel que le BTS en communication ou encore le DUT en information et communication.

Que faire après un Bachelor Evénementiel en alternance ?

Une fois diplômés du Bachelor Evénementiel en alternance, les étudiants peuvent continuer leurs études en réalisant un Master en Evénementiel ou en Communication.

Ils peuvent aussi choisir de s'insérer directement dans le monde du travail au sein de services événementiels d'une agence spécialisée.

Les débouchés métiers du Bachelor Evénementiel en alternance

Les titulaires du Bachelor Evénementiel en alternance ont la possibilité de travailler en tant que :

  • Chef de projet événementiel
  • Responsable de projet événementiel
  • Chargé(e) de communication événementiel
  • Chargé(e) d'organisation événementiel
  • Concepteur de produits événementiels
  • Organisateur(trice) de spectacles
  • Assistant(e) ou administrateur de spectacles
  • Assistant(e) de production
  • Chargé(e) de projet événementiel
  • Wedding planner
  • Event planner
  • Coordinateur événementiel

Consultez la liste des 56 Bachelors Evénementiel en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

dates bac 2020
Bac 2020 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2020 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !