Améliorer le monde de demain pour le rendre plus éthique et plus solidaire. Voilà une des principales missions de la fondation d’entreprise Go&Live, qui a été créée en 2019 pour faire des jeunes des citoyens du monde.
Engagée pour bâtir un monde meilleur, l’équipe de la fondation a donc lancé sa troisième édition du prix « Apprenez le Monde », pour aider ces jeunes à donner vie à leurs projets écologique, humanitaire, éducatif ou artistique.
10 000 € pour réaliser son projet
Un coup de pouce non négligeable : c’est ce que propose la fondation d’entreprise Go&Live aux jeunes talents qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde de demain.
Pour participer, il faut résider en France, avoir entre 18 et 28 ans et présenter une initiative écologique, humanitaire, éducative ou artistique qui répond à 4 objectifs essentiels :
- favoriser les projets solidaires dans le monde entier
- encourager l’apprentissage et la pratique des langues
- éveiller à la découverte des cultures
- contribuer à l’accès à la formation et à l’éducation
L’an dernier, c’est Louna Ghezi, professeure des écoles et de français langue étrangère, qui a remporté le prix « Apprenez le Monde » avec son projet « Tour de France des écoles écologiques et solidaires. »
Une vidéo pour présenter son plan
Pour participer et tenter de remporter les 10 000 €, les talents doivent compléter un formulaire pour s’inscrire sur le site de la fondation.
Ensuite, comme Louna, il faut transmettre une vidéo au jury pour valider sa candidature au prix « Apprenez le Monde. » Pendant 2 minutes maximum, le candidat doit présenter son projet et indiquer le budget prévisionnel des dépenses pour la réalisation de celui-ci.
Ce projet peut être présenté seul, ou bien par groupe de 8 personnes maximum.
Les dates clés du prix
|