Nouvelle école, cursus, international : tout ce qui change à Audencia

Mardi 7 octobre 2025, l’école de commerce Audencia a présenté son nouveau plan stratégique qui dresse les contours des grands chantiers que l’école va mener jusqu’à 2030. Mais concrètement, qu’est-ce qui va changer pour les étudiants ? Diplomeo fait le point !
Publié le
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
© Audencia

STOA 2030 : c’est le nom du plan stratégique d’Audencia. Après avoir opéré un virage marqué vers le développement durable et les transitions sociétales, la business school souhaite poursuivre ses projets, tout en s’attaquant au monde des sciences politiques

Avec le lancement d’une nouvelle école, un renforcement de sa présence à l’étranger et l’ouverture de cursus en région parisienne, beaucoup de choses vont changer pour les futurs étudiants de la business school. Zoom sur les nouveautés à venir.

Une flopée de diplômes autour des sciences politiques

Dans un contexte concurrentiel très dense autour des écoles de commerce, Audencia avait déjà décidé de se distinguer avec le lancement d’Audencia SciencesCom - un établissement dédié à la communication - en 1984 et de Gaïa, en 2021. Cette école qui voue ses cours aux transitions sociales et environnementales a désormais une petite sœur : Audencia School of Public and International Affairs.

Cette institution verra le jour en septembre 2027 et proposera bachelors, masters et formations continues. Parmi les spécialisations, on retrouvera des cursus dédiés aux politiques publiques, à la ville et aux territoires ou encore à la géopolitique. Elle sera proposée sur son campus parisien et recrutera 500 étudiants d’ici 2030 !

Audencia ouvre son Global BBA à Paris

Dès 2026, tu pourras t’inscrire au Global BBA d’Audencia sur Parcoursup, pour une rentrée sur son campus parisien. Pour rappel, cette formation est dispensée en 4 ans et combine sciences du management et international.

De nouvelles opportunités pour les étudiants d’Audencia

Avec son arrivée en Espagne, Audencia ouvre son 6e campus associé en partenariat avec l’ESCI UPF. L’occasion pour les élèves de l’école de commerce d’étudier à Barcelone dès l’année 2026. Au programme : des cours autour de l’innovation, du digital, de la finance internationale et même des enseignements sur-mesure. Tu pourras donc suivre des enseignements dédiés au business en Méditerranée ou à l’égalité et à la diversité.

En matière de diversité et d’inclusion, Audencia s’associe à Quartiers d’Affaires, un réseau national d’entreprises implantées dans les quartiers prioritaires. L’objectif ? Soutenir les dirigeantes et dirigeants de très petites, petites et moyennes organisations présentes dans les QPV (quartiers prioritaires de la ville).

Autre opportunité majeure pour les étudiants de la business school : l’intelligence artificielle. Comme de nombreux établissements, Audencia souhaite mettre à profit cette technologie au service de la réussite de ses effectifs. Ainsi, avec Audenc-I.A., 100% des élèves et des collaborateurs seront formés à l’IA. Un assistant disponible 24h/24 sera également présent pour les accompagner « dans leur apprentissage, leur orientation et leur insertion pro », précise l’institution.

Enfin, Audencia va créer l’Institut des Vulnérabilités. Son ambition : « analyser les différentes formes de vulnérabilité et impacter les politiques publiques » La business school a identifié quatre chantiers prioritaires : l’isolement et les inégalités, la santé et le bien-vieillir, le handicap, l’employabilité et les compétences.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Actu des écoles

Toutes les actualités