Paris (Cachan), Troyes, Montpellier, Saint-Nazaire : l'EPF te donne le choix du décor pour tes futures d'études d’ingénieurs. Et avec ces JPO, tu as l'occasion de comparer les campus, sentir l'ambiance, découvrir la vie étudiante et te projeter. Entre l'effervescence de la capitale, la douceur du Sud, ou l'air marin de l'Atlantique, ton quotidien d'étudiant ne sera pas tout à fait le même.
Le principal atout de ces journées portes ouvertes ? Les dates étalées sur six mois te permettront de tester chaque campus. L’occasion idéale de faire un choix éclairé.
JPO de l’EPF : les dates à ne pas manquer
Tu es plus qu’intrigué par ces journées portes ouvertes et tu sens que cette école est faite pour toi ? Viens donc visiter les différents campus de l’EPF !
Proche de Paris, le campus est situé dans la ville de Cachan. Rendez-vous les 18 octobre et 29 novembre 2025, puis les 24 janvier et 21 février 2026. Les bâtiments t’ouvriront leurs portes de 9h30 à 16h.
À Troyes, tu peux déjà noter dans ton agenda que tu es attendu le 6 décembre 2025 ou les 31 janvier et 7 mars 2026, de 9h30 à 13h.
Campus de l'EPF à Troyes © EPF
À Montpellier, toutes les équipes t’attendent pour t’accompagner dans ton orientation, le 13 décembre 2025, le 31 janvier et le 7 mars 2026, de 9h30 à 13h.
Enfin, à Saint-Nazaire, il ne faut pas manquer les JPO qui se déroulent les 13 décembre 2025, 31 janvier et 7 mars 2026, de 9h à 13h.
Pour t'inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de t’inscrire directement sur le site de l’EPF, sur leur page dédiée aux JPO.
Ateliers, labo, échanges : pourquoi tu dois absolument aller aux JPO de l’EPF ?
Oublie la visite guidée classique où tu te contentes de hocher la tête. À l'EPF, les journées portes ouvertes, c'est du concret : tu pourras assister à des ateliers techniques, manipuler du matériel en labo, discuter avec les profs des différentes spécialisations (énergies, data science, aéronautique...). Tu bénéficieras également de visites personnalisées, qui correspondent à tes attentes et tes envies.
Et surtout, tu rencontreras les étudiants de l’école. Ceux qui peuvent te raconter sans filtre comment se passent vraiment les cours, la charge de travail ou la vie asso. Profites-en, c'est le moment de poser toutes tes questions.
L'EPF met aussi l'accent sur ses partenariats internationaux et ses doubles cursus. Si tu te demandes comment partir à l'étranger pendant ton cursus ou décrocher deux diplômes, les équipes seront là pour t'expliquer toutes les options. Autant d'éléments concrets pour t’aider à bien construire ton projet.