À l’occasion des trente ans du bac professionnel, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem a lancé un grand concours, en partenariat avec Alexandre Bompard, président directeur général de la FNAC, destiné aux apprentis et élèves de bac professionnel, toute filière confondue.
En quoi consiste ce concours ?
Baptisé « Vive le bac pro ! », le concours vise, selon le communiqué de l’Éducation Nationale, à « promouvoir les formations en alternance conduisant au baccalauréat professionnel ». Dans ce cadre, les élèves et apprentis de bac pro sont invités à réaliser une photographie sur le thème « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ». L’idée est avant tout de présenter une photographie originale et créative qui parvient àvaloriser la filière. Le concours sera divisé en deux catégories : « Production » et « Service ». Vous pourrez choisir de participer à titre individuel ou bien en groupe d’un maximum de six personnes. Pour participer au concours, vous devez vous inscrire en ligne sur une page spécialement dédiée au concours, en y inscrivant vos coordonnées et en y ajoutant votre photo. Le règlement du concours est également disponible en ligne.
Jusqu’à quand dure le concours ?
Vous pouvez participer au concours jusqu’au vendredi 18 mars 2016 à minuit.
Et qu’est-ce qu’on gagne dans tout ça ?
Trois prix différents sont prévus :
- le premier prix du jury national remis aux deux lauréats des catégories « production » et « service »
- le prix du jury de présélection remis par le célèbre photographe Reza à 28 lauréats
- le prix du public réservé pour la photo ayant obtenu le plus de votes sur la page du concours
Les gagnants verront notamment leurs photographies exposées à l’Élysée, au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et publiées dans le magazine hebdomadaire Paris Match. Sont également à gagner des tablettes et des appareils photo. Alors foncez !