- Le parcours gestion internationale de patrimoine
- Le parcours gestion des produits et risques financiers
- Le parcours European and International Private Banking : cette formation, dispensée en anglais à partir du troisième semestre, doit satisfaire aux diverses actions et missions dans les banques à l’international.
Pourquoi faire un Master gestion de patrimoine à Nice ?
Entre mer Méditerranée et montagnes, la capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur présente d’importants avantages naturels. Les secteurs du tourisme, du commerce et les administrations (publiques ou privées) tiennent une place centrale dans l'activité de la ville. Ces atouts permettront d’effectuer des stages en présentiel dans le domaine de l’immobilier, de la finance, du management… Ou de trouver facilement une entreprise pour son alternance.
Par ailleurs, Nice accueille une université, un aéroport, deux palais des congrès, des quartiers d’affaires, de nombreux musées, un opéra, le Théâtre National de Nice et une bibliothèque à vocation régionale (la BMVC), des salles de concert…
On ne peut parler de Nice sans évoquer la célèbre promenade des Anglais, ou la Croisette à Cannes, des sites emblématiques du littoral azuréen. D’ailleurs, « Nice, la ville de la villégiature d'hiver de riviera » est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mais c’est aussi une ville de plus en plus étudiante ! Elle offre notamment beaucoup de réductions et de bons plans pour apporter une aide financière. À titre d’exemple, les transports en commun pour les jeunes de dix-huit à vingt-cinq ans sont gratuits le week-end.
Que faire après un Master gestion de patrimoine à Nice ?
Le master gestion du patrimoine répond aux besoins grandissants du marché en gestionnaires de patrimoine. Il vise des compétences diverses autour de l’économie, de la finance, du management, de la gestion, de la fiscalité et du droit. Mais aussi des compétences techniques autour de l’audit patrimonial, de l’évaluation, de la relation de conseil... Et bien sûr, des compétences comportementales liées à la communication professionnelle écrite et orale.
Les diplômés exercent leur activité majoritairement au sein de banques, d’assurances, de sociétés de conseil, d’études notariales et de cabinets d’avocats, de cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Les principales fonctions occupées à l’issue de la formation sont les suivantes :
- Conseil en gestion de patrimoine
- Conseil en gestion de patrimoine financier
- Banquier privé
- Juriste
- Ingénieur patrimonial
- Chargé d’études patrimoniales
- Conseil et expert libéraux en gestion et fiscalité.
- Gérant de portefeuille
- Conseil de clientèle bancaire ou privée
- Conseiller en investissements privés
- Ingénieur financier
- Analyste financier
- Analyste de crédit
Master Gestion patrimoine en alternance Nice
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Gestion patrimoine, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.