Descriptif du CAP APM
Un Certificat d’aptitude professionnelle APM est un cycle qui vous permettra de valider votre tout premier niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer 1 ou deux ans, en fonction de votre formation antérieure, a pour finalité de vous enseigner un travail précis.
Inscription en CAP APM
Si vous souhaitez vous inscrire en CAP APM à Paris, la première étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les CFA qui enseignent ce diplôme. Le mieux pour vous est de faire une liste de l'ensemble des établissements qui dispensent le Certificat d’aptitude professionnelle APM. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous fournir plus de chances d’être reçu.
Quelles sont les spécificités ?
Pendant votre CAP APM à Paris, vous aurez la possibilité de suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces enseignements occuperont à peu près la moitié de votre année.
Via ces formations technologiques, vous serez formé à votre futur travail. Vous aurez de nombreux travaux pratiques et cours théoriques en APM.
Quelles sont les alternatives après ce CAP APM à Paris ?
Il y en a plusieurs ! Même si vous avez envisagé de rejoindre un diplôme pro : vous n’êtes pas obligé de chercher un emploi dès la fin de votre CAP APM.
Bien entendu, si vous souhaitez faire le choix de vous lancer sur le marché du travail, vous le poucez sans problème ! D’ailleurs, votre diplôme APM vous aura probablement permis de faire la connaissance plusieurs professionnels du domaine qui pourront vous aider à trouver votre futur travail.
CAP APM en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En CAP APM, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.