À la recherche de la Prépa Orthophonie à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Orthophonie à Nantes

en fonction :

Rejoigniez une prépa orthophoniste à Nantes !

Pour devenir orthophoniste, les étudiants doivent intégrer l’une des 17 écoles d’orthophonie de France. A la clé, 5 ans d’études et un Diplôme d’Étatqui permet d’exercer en libéral ou dans un centre hospitalier. Les postulants doivent réussir un concours d’entrée. Des prépas orthophoniste aident les candidats dans leur révision. 

La classe préparatoire aux concours d’écoles d’orthophonistes à Nantes

Les personnes souffrant de défaut de prononciation (adultes et enfants) consultent l’orthophoniste, qui est spécialiste des troubles de la voix, de la parole et du langage. Son but est d’aider ses patients dans leur vie scolaire et sociale, notamment lorsqu’ils doivent prendre la parole en public. Pour parvenir à ses fins, l’orthophoniste fait appel à un programme de rééducation. Ce programme est modifié selon chaque patient pour optimiser leurs chances de guérison. 

Les candidats peuvent optimiser leur chance en sollicitant l’aide de prépas spécifiques pour les concours d’école d’orthophonie dans la ville de Nantes, en Loire-Atlantique.

Les professeurs dispensent des cours sur les matières de l’examen, en explicitant les points compliqués, spécialement pour : l’orthographe, la syntaxe, la sémantique, l’esprit de synthèse…

Le concours d’entrée aux écoles d’orthophonistes

La condition requise pour l’inscription est l’obtention du baccalauréat ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires). 

La maîtrise de la langue française est le point clé pour réussir le concours. Il est composé de différentes épreuves écrites, avec, notamment, des QCM, des contractions de texte, des résumés, un commentaire de texte et une dictée.

Les étudiants, pour l’oral, feront face à des exercices différents (oraux de groupe, chant et mime, lecture de texte, commentaire de texte, prononciation, exercices de vocabulaire, dictée de phrases, description d’image…)

Les écoles d’orthophonie

Les établissements dispensent des cours théoriques et complètent la formation avec des stages pratiques. Les écoles primaires et maternelles accueilleront les stagiaires. Une fois diplômé, l’orthophoniste a le choix entre travailler en libéral (dans un cabinet) ou bien intégrer un service hospitalier.

Consultez la liste des 6 Prépas Orthophonie à Nantes