À la recherche du Master Comptabilité à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Comptabilité à Paris

en fonction :

Master Comptabilité à Paris

Les entreprises se dirigent de plus en plus vers de hauts diplômés pour la gestion financière de leur entreprise. C’est pourquoi un grand nombre d’étudiants intègrent un master en comptabilité à Paris, où l’activité économique est particulièrement forte.

Présentation du master comptabilité à Paris

Le master comptabilité est une formation de niveau bac+5 visant à former des cadres, spécialistes du domaine de la comptabilité. Ce cursus est professionnalisant, car il permet aux étudiants, souhaitant exercer une fonction comptable et financière au sein d’une entreprise, d’avoir toutes les clés nécessaires lors de leur arrivée dans la vie active. En un ou deux ans, en université ou école de comptabilité, vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences techniques en gestion, droit, management, finance...

Votre formation peut être renforcée par l’alternance, vous donnant la possibilité d’intégrer le monde de l’entreprise tout en suivant des cours en présentiel. Cette option s’avère particulièrement pertinente, car elle vous permet de mettre en pratique vos apprentissages et de vous assurer, presque systématiquement, une place dans la vie active.

Programme du master comptabilité à Paris

A Paris, les formations en comptabilité sont nombreuses. En effet, celles-ci peuvent être dispensées par des universités, des écoles de commercede gestionde management ou tout simplement de comptabilité. Les enseignements varient d’une école à une autre mais aussi selon la spécialité du master. Voici des exemples de matières que vous pourrez retrouver dans un master comptabilité à Paris :  

  • comptabilité et audit
  • gestion juridique
  • management et contrôle de gestion
  • management des systèmes d’information
  • finance
  • droit des contrats
  • anglais

Admission en master comptabilité à Paris

Pour accéder à un master comptabilité à Paris en première année, c’est-à-dire en master 1, vous devez être titulaires d’un diplôme de niveau bac+3, tel qu’une licence ou un bachelor en comptabilité ou dans d’autres domaines. Pour l’admission en seconde année, en master 2, il est nécessaire que vous ayez un bac+4. Il est conseillé d’avoir suivi des enseignements en gestion lors des premières années d’études. Vous devez constituer un dossier de candidature comprenant CV, lettre de motivation. Vous serez ensuite convoqués à un entretien avec un jury. Certains établissements font également passer des concours ou des examens afin d’évaluer vos compétences.

Débouchés d’un master comptabilité à Paris

Les titulaires d’un master comptabilité à Paris ont la possibilité d’exercer au sein d’un cabinet, d’une entreprise ou toute autre structure. Les missions exercées par les diplômés peuvent être diverses selon la taille et la politique de l’entreprise. Voici quelques professions accessibles avec ce diplôme : 

Les diplômés souhaitant poursuivre leurs études peuvent intégrer un bac+6 en comptabilité tel qu’un mastère spécialisé en comptabilité.

Consultez la liste des 24 Masters Comptabilité à Paris

Consultez la liste des 24 Masters Comptabilité à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IPAG Business School
IPAG Business School
Ecole de commerce
Paris
Logo de ISEE - Paris
ISEE - Paris
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières