À la recherche de la Licence pro Assurance en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Assurance en alternance à Bordeaux

en fonction :

Licence Pro Assurance à Bordeaux : comment trouver la votre ?

La licence professionnelle en détail

Courte et connectée au monde du travail, la licence professionnelle contient de multiples éléments autour de l’entrée dans la vie professionnelle. Les élèves approfondissent les connaissances du bac+2 et s'enrichissent. Le cursus licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Bien choisir sa licence professionnelle Assurance en alternance à Bordeaux

Juste après avoir obtenu un bac+2 beaucoup d'étudiants veulent être admis dans une licence pro Assurance à Bordeaux. Toutefois comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels éléments s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Assurance qui permettent de effectuer une partie de l'année en Erasmus. Si cette option vous intéresse, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en bénéficier pendant votre parcours.

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation me correspond le mieux ? Les licences pro Assurance restent sélectives, mieux vaut ne pas se tromper. Plusieurs formations sont générales et d'autres plus spécialisées.

Pour quelles raisons rejoindre une licence pro à Bordeaux ?

Les licences professionnelles peuvent être étudiées à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Bordeaux. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez intégrer une licence professionnelle après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence professionnelle.

L'inscription en licence pro Assurance se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, souvent complété par un entretien oral de motivation. Vous serez contraint de démontrer que vous êtes motivé par un cursus Assurance et que vous envisagez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

À la suite d'un BTS : Rejoindre une licence pro

Il est possible d’entrer en Licence Pro Assurance après avoir suivi deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques connaissances dans le milieu et pourrez les compléter avec l’année de licence professionnelle, où les enseignements restent en général plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Assurance à la suite d'un DUT

Le DUT est un parcours d'études qui peut facilement mener à la licence professionnelle. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va parfaire les maitères abordées en bac+2.

Quelle poursuite d'études après une licence pro Assurance en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément intégrer le marché du travail, à l'aide de vos compétences techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est prisé des employeurs.

Consultez la liste des Licences pro Assurance en alternance à Bordeaux

Licences pro Assurance à Bordeaux