À la recherche d'une formation Finance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Finance à Rennes

en fonction :

Trouvez votre formation en finance à Rennes  !

Le monde de la finance est vaste et de nombreux professionnels exercent dans ce domaine. Il existe une multitude de formations pour entrer dans le monde de la finance. Diplomeo vous propose toutes les formations disponibles dans la ville de Rennes.

Les formations en finance à Rennes ?

Les formations dans le domaine de la finance sont nombreuses. Toutes ne sont pas spécialisées dans ce domaine, on trouve des bachelors commerce par exemple avec des spécialisations en finance. Les cursus sont accessibles à tous : élèves de terminale, étudiants et professionnels.

La plupart du temps, la formation commence par des cours théoriques sur l’environnement de la finance, l’économie et gestion, etc. puis les étudiants sont amenés à mettre en application les compétences acquises avec des projets à réaliser. Les cursus proposés à l’université et en écoles de commerce et finance permettent de valider des diplômes reconnus par l’État et les professionnels du secteur. Parmi les diplômes on trouve dans la ville de Rennes :

Chaque cursus contient un programme et des matières particulières. Les formations sont accessibles en alternance, en formation continue (pour les professionnelles) ou en initiales pour les étudiants. Dans le cas d’une formation initiale, les étudiants devront réaliser des stages en entreprise.

Comment intégrer une formation

Les conditions d’admissions dépendent des établissements de formation. La plupart demandent au minimum le niveau baccalauréat.

Pour connaître la formation qui correspond à son projet professionnel, les étudiants sont invités à se renseigner directement auprès des écoles, notamment lors des journées portes ouvertes.

Les formations en finance sont sélectives et les candidats doivent passer par un concours d’entrée pour intégrer une école. Après l’envoi d’un dossier de candidature, une convocation à l’examen d’entrée est envoyée. Le concours se répartit généralement entre des épreuves écrites et une épreuve orale.

Pour les formations professionnelles, il faut se renseigner directement auprès de l’établissement pour les conditions d’inscription.

Que faire après un diplôme en finance en Bretagne ?

Après un diplôme de bac+2/bac+3 dans ce domaine vous pouvez poursuivre vos études pour acquérir des connaissances supplémentaires et vous spécialiser dans une branche de la finance. Commencer à travailler dans une société ou dans une banque est une autre solution. Les diplômés peuvent prétendre, selon le niveau du diplôme, à des postes de :

  • Analyste financier
  • Assistant du directeur financier
  • Contrôleur de gestion
  • Conseiller en gestion
  • Gestionnaire de trésorerie
  • Banquier
  • etc.

Consultez la liste des 75 formations en Finance à Rennes

Liste des diplômes proposant des formations en Finance à Rennes

Scolarités des formations en Finance à Rennes

Les autres villes où faire votre formation en Finance dans l’académie de Rennes