L'école de secrétaire médicale à Metz
Metz offre de nombreuses infrastructures pour améliorer la qualité de vie des étudiants. Ils sont 16 000, dont environ 15 % sont de nationalités étrangères et originaires de près de 100 pays différents, à avoir choisi cette ville pour étudier.
La secrétaire médicale fait la liaison entre les patients et le médecin. Son quotidien est de prendre des rendez-vous, gérer l'agenda du médecin, consituer et tenir les dossiers médicaux…
Les qualités requises pour s'épanouir dans le métier de secrétaire médicale sont la diplomatie, l'organisation, le sens du relationnel et la connaissance des termes médicaux. Elles doivent également respecter le secret médical.
Le Diplôme d'État de secrétaire médicale n'existe pas. Cependant, les écoles de secrétaire médicale à Metz délivrent le Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Enseignements d'une école de secrétaire médicale à Metz
Les écoles de secrétaires médicales en alternance, en temps plein ou par correspondance proposent des formations de douze mois. Les matières enseignées au cours de la formation de secrétaire médicale sont :
- Bureautique
- Comptabilité
- Formation aux premiers secours
- Français
- Science médicale
- Secrétariat médical
Les étudiants en école de secrétaire médicale doivent effectuer un stage au sein d'une structure médicale pour acquérir de l'expérience professionnelle.
S'inscrire en école de secrétaire médicale à Metz
Les écoles de secrétaire médicale recrutent des bacheliers mais aussi des titulaires du brevet, du BEP et du CAP.
Cette formation permet aux étudiants de passer le concours de secrétaire médicale. Une moyenne générale de 10/20 minimum est nécessaire pour être diplômé.