À la recherche de l'Ecole de comptabilité à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de comptabilité à Strasbourg

en fonction :

Rejoindre une école de comptabilité à Strasbourg

Qu’est-ce qu’une école de comptabilité à Strasbourg ?

Une école de Comptabilité propose de multiples formations de différents niveaux dans l’objectif de former des professionnels dans le domaine de la comptabilité. Elle propose différents types de cursus allant de 2 à 5 ans post-bac. Une école de comptabilité a pour vocation la réussite des étudiants dans les métiers de la gestion comptable, mais également de l’organisation et de la négociation. La comptabilité est un service indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

Comment intégrer cette formation ?

L’école est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité. L’admission des candidats s’effectue, dans un premier temps, sur dossier de candidature, puis sur un concours composé d’épreuves écrites et orales. Il existe différentes formations dans une école de ressources humaines à Strasbourg :

Toutes les écoles ne délivrent pas forcément de diplôme reconnu par l’État : les étudiants doivent donc bien s’informer sur le statut et la qualité de l’enseignement des écoles qu’ils visent. En choisissant l’alternance à Strasbourg, la formation est financée par l’entreprise. Il reste préférable d’avoir effectué une classe préparatoire d’un an au préalable pour garantir sa réussite au sein de l’école.

Quel est le programme d’une école de comptabilité à Strasbourg ?

L’école forme les étudiants aux matières indispensables du secteur de la comptabilité :

  • contrôle de gestion
  • économie et management
  • systèmes d’information
  • droit fiscal
  • gestion juridique
  • etc.

En fonction du niveau d’études, les étudiants étudient différentes matières à Strasbourg. L’école de Comptabilité accompagne les étudiants dans la prise de responsabilités et l’engagement dans la vie professionnelle, elle met en place les moyens pédagogiques nécessaires à la formation et à la réussite des étudiants. La qualité principalement reconnue chez les étudiants est l’attirance pour les chiffres.

Quel est le prix de ce cursus ?

Le coût des formations en école de comptabilité dépend du diplôme envisagé par les étudiants. Les frais d’inscription sont compris entre 1 500 et 3000 euros pour intégrer une école de comptabilité à Strasbourg.

Quels sont les débouchés après une école de comptabilité à Strasbourg ?

Une grande majorité des écoles de comptabilité livrent un DCG (Diplôme de comptabilité et gestion), ou bien un DSCG (de niveau supérieur). Les diplômés issus d’une école de comptabilité peuvent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur afin d’acquérir une spécialisation ou une double compétence. Ils sont néanmoins nombreux à se lancer directement sur le marché du travail à Strasbourg. Les perspectives d’emploi sont nombreuses dans le domaine de la comptabilité :

  • expert-comptable
  • commissaire aux comptes
  • directeur financier
  • contrôleur de gestion
  • etc.

Consultez la liste des 34 formations en Ecole de comptabilité à Strasbourg

Ecoles de comptabilité à Strasbourg : le type de scolarité

Les filières possibles en Ecole de comptabilité à Strasbourg

Les autres villes où faire votre Ecole de comptabilité