À la recherche de l'Ecole de communication à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de communication à Besançon

en fonction :

Rejoignez une école de communication à Besançon !

Les entreprises recrutent de plus en plus de professionnels de la communication. Cependant, il est nécessaire d’avoir suivi une formation spécialisée. Cette dernière peut prendre place dans une école de communication.

Les écoles de communication de Besançon

Les écoles de communication ont pour mission d’apprendre à leurs étudiants à concevoir et mettre en oeuvre des opérations de communication dans le milieu évènementiel, publicitaire, relationnel… 

Ces écoles délivrent des diplômes allant du Bac+2 au Bac+5 tels que le BTS, le Bachelor et le Master. C’est notamment le cas des écoles de communication de Besançon.

Toutefois, tous les diplômes ne sont pas reconnus par l’État. Les étudiants doivent être vigilants lorsqu’ils s’informent sur le statut et la notoriété des écoles qu’ils aimeraient rejoindre.

Il est parfois possible de réaliser son cursus en alternance. Les étudiants s’immergent directement dans le monde du travail et ont le statut de salariés. Les étudiants en formation initiale profitent de plusieurs stages en entreprise tout au long de leur cursus.

Le programme des écoles d'infocom à Besançon

Selon la formation choisie, le programme peut différer. Néanmoins, chacune des formations a une base commune d’enseignement général (français, anglais, droit, culture générale, histoire des médias…) et spécifique au secteur de la communication :

  • Marketing
  • Évènementiel
  • Relation publique / presse
  • Communication d’entreprise
  • Stratégie de communication

S’inscrire dans une école de communication et de publicité en Franche-Comté

Certaines écoles de communication sont accessibles en post bac. Elles intègrent aussi des étudiants provenants de BTS, DUT et Licence.

Parmi les critères de sélection, on retrouve le dossier scolaire des candidats et leurs résultats au baccalauréat. Il est parfois nécessaire de passer un concours d’entrée suivi d’un entretien évaluant la motivation des candidats.

Quelles possibilités à l’issue d’une école d'infocom ?

Les étudiants qui souhaitent continuer leurs études peuvent se spécialiser en intégrant un Mastère Spécialisé Communication. Il est tout à fait possible d’intégrer directement la vie active au sein de services de communication d’entreprise, d’agence de relations publiques, d’agence de communication, dans les relations presse

Les formations en école de communication et marketing préparent aux métiers suivants :

  • Attaché de presse
  • Chargé de relations publiques
  • Chef de projet évènementiel
  • Chef de produit
  • Chargé de communication
  • Directeur de clientèle
  • Concepteur-rédacteur

Consultez la liste des formations en Ecole de communication à Besançon

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Quelles solutions lorsque vos vœux sont refusés sur parcoursup
Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ?

S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication…