Présentation école de commerce international à Nantes ?
Une école de commerce international propose de multiples formations pour former des professionnels dans le domaine du commerce et du management dans une perspective internationale. Les cursus mélangent des connaissances en commerce, gestion, management international et environnement économique et juridique mondial. Les écoles de commerce sont particulièrement reconnues à l’international pour la qualité de l’enseignement et les perspectives d’emploi sont nombreuses avec la mondialisation des entreprises. La ville de Nantes attire les futurs commerciaux avec son dynamisme, sa proximité avec l’océan et ses nombreuses infrastructures sportives et culturelles.
Comment intégrer une école de commerce international à Nantes ?
Les formations post bac sont ouvertes aux titulaires du baccalauréat technologique ou général ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine du commerce ou du management. Plusieurs cursus sont proposés dans les écoles nantaises :
- BTS Commerce International (niveau Bac +2)
- Bachelor Commerce International (niveau Bac +3)
- Licence Commerce International (niveau Bac +3)
- Master Commerce International (niveau Bac +5)
- etc.
L’admission des candidats s’effectue sur dossier de candidature, sur concours écrits et entretien de motivation. Pour augmenter ces chances à la sélection, une année de classe préparatoire commerce peut être une bonne solution. Enfin, pour intégrer un cursus international, un excellent d’anglais et un niveau correct dans autre langue est généralement demandé.
Le programme en une école de Commerce international ?
Le programme contient des cours théoriques et pratiques dans le domaine du commerce en général et appliqué à la situation mondiale. Les matières incontournables sont :
- management interculturel
- environnement économique et juridique
- négociation en langue étrangère
- gestion des opérations import/export
- analyse du marché étranger
- comptabilité
- informatique
- etc.
Les étudiants apprennent à gérer un réseau relationnel et professionnel durant leurs études avec des périodes de stages à l’étranger ou un semestre dans une école partenaire de votre école nantaise.
Quels sont les débouchés après une école de Commerce international à Nantes ?
À l’issue de la formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en intégrant un Mastère Spé Commerce international par exemple. Il est également tout à fait possible d’intégrer la vie active dans l’un des postes suivants :
- responsable des achats
- responsable logistique
- assistant commercial import/export
- chargé d’études internationales
- chef de service exportation
- etc.