À la recherche de l'Ecole commerce international à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole commerce international à Amiens

en fonction :

Rejoindre une école de Commerce international à Amiens

Qu’est-ce qu’une école de Commerce international à Amiens ?

Une école de Commerce international propose de multiples formations de différents niveaux dans l’objectif de former des professionnels dans le domaine du commerce et du management dans une perspective internationale. Les formations dispensent des connaissances fondamentales dans l’environnement économique et juridique international. Les écoles de commerce sont particulièrement reconnues à l’international pour la qualité de l’enseignement et les perspectives d’emploi sont nombreuses à l’issue d’une formation à Amiens, capitale régionale de la Picardie.

Comment intégrer cette formation ?

L’école est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine du commerce ou du management. Il existe différentes formations dans une école de commerce à Amiens :

L’admission des candidats s’effectue, dans un premier temps, sur dossier de candidature, puis sur un concours composé d’épreuves écrites et orales. Il est recommandé d’effectuer une année de classe préparatoire commerce afin de préparer les examens et s’initier au domaine du commerce. Il est également conseillé d’avoir un excellent niveau dans une langue étrangère, notamment l’anglais.

Quel est le programme d’une école de Commerce international à Amiens ?

L’école forme les étudiants aux matières indispensables du secteur du commerce :

  • communication et management interculturel
  • environnement économique et juridique
  • négociation vente en langue étrangère
  • gestion des opérations import/export
  • analyse du marché étranger
  • informatique commerciale
  • etc.

En fonction du niveau de la formation, les étudiants étudient différentes matières à Amiens. Les étudiants approfondissent les fondamentaux des métiers du commerce et de la gestion. Ils deviennent capables de recueillir et analyser des informations provenant de l’étrangère dans un contexte commercial et coopératif. Les étudiants apprennent à gérer un réseau relationnel et professionnel avec des personnes de différentes nationalités. Les étudiants pourront réaliser un stage ou un semestre à l’étranger afin d’enrichir leurs connaissances et de découvrir une nouvelle culture.

Quels sont les débouchés après une école de Commerce international à Amiens ?

À l’issue de la formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en intégrant un Mastère Spé Commerce international. L’école de commerce a pour vocation de former des professionnels talentueux capables de comprendre le monde qui les entoure et d’en saisir les opportunités. Les perspectives de carrière sont nombreuses dans la ville d’Amiens :

  • responsable des achats
  • responsable logistique
  • assistant commercial import/export
  • assistant-prospecteur
  • chef de service exportation
  • etc.

Consultez la liste des 8 formations en Ecole commerce international à Amiens

Actualité Rejoindre une école de Commerce international à Amiens

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles commerce international à Amiens : le type de scolarité