IPAG Business School Paris

Ecole de commerce - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

IPAG Business School Paris

IPAG Business School diplôme post-bac visé grade Master (Bac+5) :
Programme grande Ecole: - 3 premières années généralistes cours de gestion, langues etc.

+ 2 années de spécialisation. La 3ème année est 100% en anglais. L’expatriation dans l’une des 126 universités partenaires (36 pays au choix dans le monde) est obligatoire. Un stage chaque année, en France ou à l’international.

L’IPAG offre un choix de 5 filières en 4ème année:

Marketing – communication – vente, Finance – Contrôle de gestion – droit, Commerce International – Logistique, Ressources humaines, et Entreprenariat.

Cette spécialisation est poussée plus loin encore en 5ème année où les étudiants choisissent leur discipline de prédilection parmi les 15 proposées (voir liste complète ci-dessous).

10 double-diplômes avec l’Australie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Italie, dans tous les domaines de gestion d’une entreprise : Commerce International, Logistique, Achats, Marketing, Communication, Finances, Ressources Humaines.

S'ajoutent l'entreprenariat (pour la reprise de PME) et media manager (techniques web radio-video-journalisme + gestion et communication). Programme double compétence : Management et Ingenierie Technologique (M.I.T.) . Les étudiants ont également la possibilité de préparer le master double diplôme « Ingénierie et Management » en partenariat avec le Politecnico de Turin.

Cible : prospects issus de Bac S, ES avec spécialité maths, STI avec mention, hésitant entre école d’ingénieur et école de commerce. Double-diplôme obtenu au bout de 5 ans post-bac : - Master of Science en Innovation et Production Industrielle du Politecnico de Turin (Italie) - Le Diplôme de Formation Supérieure au Management de l’IPAG (France) grade Master.

Avis sur IPAG Business School Paris

4.3

13 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile
Donnez votre avis
  • Jordan donne son avis
    L’IPAG, école de commerce post-bac, fait partie des meilleures écoles de management post-bac. Réputée pour son excellence académique, notamment grâce au Grade Master et son laboratoire de recherche, …

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Thibault donne son avis
    Mon expérience n'est pas terminée mais elle est très bien partie. Je pense que cette école apporte vraiment ce qu'un étudiant en école de commerce recherche.

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Tom donne son avis
    Bonne école avec le Master reconnu par l'Etat. En revanche je n'ai senti aucun soutien ni aucune aide lors de ma recherche d'alternance, j'ai vraiment dû compter sur moi-même et m…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

IPAG Business School Paris : La formation

IPAG Business School Paris : liste des Masters

  • Master Affaires Internationales et Achats
  • Master Contrôle de gestion et Audit
  • Master Création, Reprise, Développement d’activité
  • Master European in International Management
  • Master European master in international management (Triple Diplôme - M.Sc)
  • Master Finance
  • Master Gestion de patrimoine, Immobilier
  • Master Gestion des hommes et responsabilité sociale des entreprises
  • Master International Business (Double Diplôme)
  • Master International Business (Triple Diplôme - M.Sc)
  • Master Marketing & International Affairs (Double Diplôme)
  • Master Marketing digital et E-Business
  • Master Marketing, Communication et publicité
  • Master Programme Grande Ecole de Commerce
  • Master Stratégie commerciale et Développement d’affaire
Adresse & contact
Paris
IPAG - Business School Paris
184 boulevard Saint Germain
Campus de Paris
75006 Paris - (Académie de Paris)

Mot du directeur

Guillaume Bigot, Directeur général de l'Ipag

Vous cherchez une école et vous êtes décontenancé par la surenchère à laquelle se livrent les écoles pour attirer des candidats. Nous vous comprenons.

Voici quelques conseils qui, espérons-le, pourront éclairer votre choix.

Soyez attentif à l’âge de l’école. L’IPAG existe depuis 1965, c’est à la fois un signe de solidité et le gage d’un réseau d’anciens élèves nombreux et bien insérés sur le marché.

Feuilletez l’annuaire des anciens et regardez ce qu’ils font, les secteurs dans lesquels ils travaillent, les niveaux de responsabilités. En bref, une école est un investissement sérieux et de long terme.

Toutes les écoles vous promettent des échanges à l’étranger. Là encore, tentez d’aller au-delà des promesses et des effets d’annonces : Qui peut partir, tous les élèves ou quelques-uns ? À l’IPAG, toute la promotion part en échange. Combien de partenaires internationaux, dans quels pays ? A l’IPAG, 100 partenaires, 27 pays, sans parler de nos deux campus en partenariat avec le Campus de l’université de Riverside à Los Angeles et avec l'Ecole Normale Supérieure de Kunming en Chine qui permettent aux étudiants de découvrir la langue et la culture du pays.


Dernier conseil et pas des moindres : moi-même, comme tous mes confrères, sommes légitimement fiers de nos écoles. N’écoutez pas que nous ! Interrogez les acteurs, les étudiants d’abord qui n’ont pas le même point de vue et les parents qui sont les sponsors des études et allez à leur rencontre.

Voilà, vous savez tout, à présent, à vous de choisir et... de réussir les concours.

Bonne chance !

Guillaume Bigot, directeur général groupe Ipag

Tous les campus

Logo de IPAG
IPAG
Ecole de commerce
Paris