4.0/5
8 avis

Présentation Clorivière

Intégrez l'Institut Supérieur Clorivière et soyez les futurs professionnels du Tourisme, du Commerce, du Management, du Social et du Marketing des Vins et Spiritueux.

  • Un parcours en 2 ans (BTS) en continue dans les secteurs du Tourisme, de l'Economie Sociale Familiale, du Management ou en alternance dans le secteur Technico-Commercial.
  • Une mise à niveau d'un an avec période de stage en Prépa Tourisme.
  • Une troisième année en Bachelor BAC +3  « Chargé(e) de Gestion Commerciale » option TOURISME ou un Diplôme de Conseiller ESF.
  • Des formations en Vins et Spiritueux au sein de L'Institut Parisien des Vins et Spiritueux tout au long de l'année.

Les avis sur Clorivière

note de 4.0
Maëlys
Il y a 10 mois
5
École remarquable,une superbe expérience pour ma part , riche en apprentissage et en émotions . Des professionnels très à l’écoute . Les cours sont tout à fait ce que à quoi l’on s’attend vraiment rien à dire . La vie étudiante à Clorivière…
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations Clorivière

Clorivière : Brevet de technicien supérieur

  • Clorivière
    Paris 75012

    Le titulaire du BTS Tourisme (BTS TO) a pour perspective la gestion commerciale du point de vente de produits touristiques, la gestion des transactions informatiques, l’élaboration et la tarification de voyages,  la gestion de l’information touristique auprès des clientèles françaises et étrangères.

    Il exerce ses fonctions dans les entreprises du tourisme d’affaires ou de loisirs : agences de voyages, centrales de réservation, plateaux d’affaires, voyagistes, autocaristes, compagnies de transports, organismes institutionnels, associations de tourisme, prestataires de services touristiques.
    Il participe à l’accueil et au conseil d

    es différents types de clientèle, à l’organisation des séjours, visites, voyages ou manifestations. Il négocie les produits touristiques, réserve et vend les prestations, émet des titres de transport et des bons d’échanges, et enfin, utilise les systèmes informatiques propres à l’activité.
    Il veille à analyser la demande des clients et proposer des solutions adéquates.

    Demander des informations

Clorivière : Bachelor

  • Clorivière
    Paris 75012
    Alternance possible

    Le responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’un secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.

    Il est défini comme celui qui joue un rôle :

    • De développement commercial via le développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires (soit par réalisation de ses propres ventes soit par l’encadrement de son équipe)
    • De pilotage de l’activité commercial : il analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.
    Demander des informations
  • Clorivière
    Paris 75012
    Alternance possible

    Le responsable du développement et du pilotage commercial touristique ou hôtelier exerce son activité en agences, tours opérateurs, plateau d’affaires, centrale de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attractions, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques etc.

    Il travaillera pour le compte d’autocaristes, de compagnies aériennes, d’aéroports, de transporteurs maritimes, de croisiéristes, dans des ports der plaisance, pour des transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, en villages, en campings, en hôtels, dans des centres de congrès d’affaires…

    Il doit faire croître le portefeuille client et le chiffre d’affaires (en réalisant ses propres ventes et/ou en encadrant son équipe) et piloter l’activité commerciale, en analysant des données chiffrées et en traduisant les orientations stratégiques prises par la direction en des décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.

    Demander des informations
  • Clorivière
    Paris 75012
    Alternance possible

    Le chargé de développement en ressources humaines représente l’entreprise dans les relations sociales.

    Il est garant du climat social et du respect de la législation sociale dans l’entreprise dans le domaine des ressources humaines (paie, formation professionnelle, prévoyance…). Il doit, par ses actions, permettre au responsable de l’entreprise d’éviter les erreurs pouvant entraîner sa responsabilité.

    La fonction du chargé de développement en ressources humaines peut s’exercer au sein des PME/PMI, agences d’emploi ; groupements d’employeurs ou cabinet d’expertise-comptable

    Demander des informations