À la recherche du DUT Communication à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DUT Communication à Versailles

en fonction :

DUT Communication à Versailles

Vous êtes intéressés par le DUT Communication à Versailles? Diplomeo vous donne toute les information sur cette formation!

Qu'est ce qu'un DUT Communication à Versailles?

Un Dut Communication est une formation qui dure 2 ans. Elle prépare les étudiants aux notions fondamentales de la communication. Cette formation valorise l’image d'une entreprise, en interne comme externe et permet également d'apprendre comment accompagner une politique de communication. En effet, les étudiants créent et réalisent des supports de communications sous différentes formes tout en s'accordant au public visé. Ce diplôme prépare les étudiants à rentrer directement dans le monde professionnel mais ces derniers peuvent aussi continuer leurs études.

Quel est le programme du DUT Communication?

Les étudiants qui souhaitent suivre cette formation de communication abordent les enseignements suivants:

  • Droit appliqué à la communication
  • Techniques audiovisuelles
  • Méthodologie de recherche
  • Outils informatiques
  • Théories de l’information et de la communication
  • Langues étrangères
  • etc.

L'enseignement pédagogique appuie la réalisation de projets professionnels en équipe. Les étudiants apprennent tous les outils de la communication, ils peuvent par exemple dans le cadre de la communication interne développer des outils tels qu'une charte graphique, un intranet où seront stockés les documents, un journal d'entreprise. Les étudiants mettront en place des conférences de presse, des vidéos institutionnelles en communication externe. Dans le cadre de la relation publique, les étudiants s'occupent des relations avec les médias, les fournisseurs, les clients.

En fonction de ses missions, l'étudiant découvrira les bases juridiques et budgétaires en rapport avec la communication. Il pourra également piloter des équipes autour de divers projets.

Comment intégrer un DUT Communication?

Pour intégrer un DUT communication à Versailles vous devez être titulaire du baccalauréat. La sélection se repose sur l'étude des dossiers de candidature et un entretien de motivation. Cette formation se prépare dans les établissements public qui dépend de l'université.

Quels sont les débouchés de cette formation?

Après l'obtention de ce diplôme, vous pourrez poursuivre les études en intégrant une licence communication. Vous pourrez aussi rejoindre le service communication d'une entreprise, de publicité ou d'une agence de communication. Voici une liste des métiers que vous pourrez exercer après la formation:

Consultez la liste des DUT Communication à Versailles