À la recherche du BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes

en fonction :

BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes

Vous avez probablement déjà entendu que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous aidant de notre site internet. Opter pour un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes plutôt qu’un autre pourrait avoir des répercussions sur votre carrière ! Avant de prendre votre décision, pensez à comparer l’ensemble des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes.

Séduit par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous diverses conditions, ce diplôme en contrat de professionnalisation est cependant proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Deux ans et un rythme soutenu

Inutile de disposer d’une licence pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et ceci en 2 années d’études ! N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que le BTS Journalisme est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins dense pour autant... Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes !

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt, de considérer son avenir soigneusement et de choisir une formation adéquate. Offrant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des entreprises.

La poursuite de vos études

Il est aussi possible de poursuivre son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 53 % des professionnels choisissent de continuer leur formation pour stimuler l’accès à leur future profession.

Le BTS : ses atouts

Le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme fait partie des diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention en contrat de professionnalisation à Rennes.

BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes : se renseigner avant de choisir

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité de préparer des masters en faculté, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains modules, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

BTS Journalisme à Rennes

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières