À la recherche du BTS Journalisme à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Reims

en fonction :

BTS Journalisme à Reims

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent en grande partie du choix de votre formation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS Journalisme .

Découvrez tout de suite quels sont les débouchés après l’obtention d’un BTS Journalisme à Reims

Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation adaptée. Les employeurs encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous avez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Toutefois, cette formation peut aussi être proposée aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

BTS Journalisme à Reims : informez-vous avant de prendre votre décision

Il est recommandé de prendre le temps de choisir les études que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Journalisme à Reims sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Un diplôme national : le BTS Journalisme

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Son obtention à Reims s’effectue par une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.

Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Deux années en lycée ou en école à Reims sont la durée des études en BTS . Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Ils peuvent intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste approuvé à l’étranger, mais vous pouvez également valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Journalisme à Reims

Consultez la liste des BTS Journalisme à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières