À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Rouen

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt, vos souhaits de poursuivre des études et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Comment ne pas se perdre dans tous les BTS Génie civil en alternance ?

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez donc au BTS : cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas parce que le BTS Génie civil est spécifique, que l’emploi du temps est moins dense. C’est bien l’opposé, ces études demandent une cadence plutôt intense. En plus des devoirs à la maison, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Elles sont dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Voyez avec nous tout ce que le BTS Génie civil en alternance à Rouen vous réserve !

L’ouverture sur le marché du travail

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de choisir une formation pertinente et d’envisager son avenir professionnel soigneusement. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Que faire après un BTS ?

Avec un BTS votre parcours n’est pas figé, car vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences constamment et gravir les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Avez-vous déjà désiré intégrer un BTS ?

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un plan de carrière et du sérieux. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

Tout ce qu’il est important de savoir sur les BTS Génie civil en alternance à Rouen

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, parmi les formations existantes celle qui convient à vos contraintes et à vos aspirations. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous mènera à l’activité de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les multiples BTS Génie civil en alternance à Rouen.

Découvrez avec nous les atouts du BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Génie civil. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Génie civil en alternance à Rouen notamment, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de commerce ou bien en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est aujourd’hui accepté en dehors des frontières françaises, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Rouen

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Rouen

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières