À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Rennes

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas en un jour. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous les BTS Génie civil en alternance.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Génie civil en alternance à Rennes

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements puisés ici et là mais bien au contraire, sélectionner entre les alternatives existantes celle qui convient le mieux à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : ce site internet trie les différents BTS Génie civil en alternance à Rennes à votre place.

Tout ce que vous devez vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes pas favorable à de longues études, mais le travail que vous aimeriez entreprendre demande un diplôme ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS Génie civil est spécialisée, le programme est moins dense pour autant... Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Les formations en BTS sont ouvertes aux titulaires d’un baccalauréat. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. Le BTS est accessible en majeure partie aux élèves de terminale. Mais les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.

Voyez dès à présent ce que le BTS Génie civil en alternance à Rennes réserve !

Que diriez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 ans après avoir eu le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme est du reste apprécié des milieux économiques ; il procure de multiples débouchés.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour booster leur carrière.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS Génie civil

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée et sa souplesse, l’obtention du diplôme en alternance à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

La poursuite d’études.

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Rennes

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières