À la recherche du BTS Génie civil à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Versailles

en fonction :

BTS Génie civil à Versailles

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie de votre orientation scolaire. Vous voulez décrocher votre BTS Génie civil à Versailles ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation ?

Que devriez-vous considérer avant de choisir un BTS Génie civil à Versailles ?

De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les formations offertes celle qui convient à vos contraintes et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les divers BTS Génie civil à Versailles.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Quelle carrière professionnelle suite à un BTS Génie civil à Versailles ?

Une insertion professionnelle rapide

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui autorise la recherche directe d’un travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

La poursuite de vos études

À la suite d’un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez vous former en continu et monter les échelons professionnels. Si vous songez à modifier votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études pour booster leur carrière professionnelle. leur carrière professionnelle.

Deux ans à un rythme intensif

Vous pouvez absolument trouver du travail grâce à un BTS, après seulement deux ans d’études. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que le BTS Génie civil est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, le savoir des candidats sera mesuré via divers exercices personnels.

Découvrez rapidement ce qui se cache derrière le BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisé aux dires des recruteurs. Les candidats sont généralement intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez aussi valider certains crédits, surtout grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Versailles

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Génie civil à Versailles

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Génie civil

Consultez la liste des BTS Génie civil à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières