2 ans et un rythme intensif
Il vous est absolument possible de trouver du travail avec un BTS, après seulement deux années d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Electronique est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Comment accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout principal pour intégrer un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, osez un BTS !
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Un Brevet de Technicien Supérieur Electronique consiste en un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Les candidats sont généralement intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Toutes les infos à connaître sur les BTS Electronique à Orléans
Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire un comparatif poussé entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. La liste des BTS Electronique à Orléans est disponible sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Voyez dès à présent tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Electronique à Orléans !
Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises ; il fournit de nombreux débouchés.
Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS electronique en alternance Orléans
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS electronique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.